Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

L’aviron gérômois, ce n’est pas que de l’aviron… (vidéo)

image_pdfimage_print

C’est aussi du ski de fond ! La saison hivernale est toujours la bienvenue du côté des rameurs pour diversifier leur pratique et s’adonner à d’autres glisses, toujours sur de l’H2O, mais cette fois, à l’état solide.

Une petite délégation de l’AS Gérardmer s’est déplacée à Lajoux, dans le Jura, ce weekend du 24-25 janvier pour tâter les pistes jurassiennes et leurs grandes étendues blanches ! Au programme, ski, ski et ski mais aussi franches rigolades et bons repas, dans une convivialité qui fait la renommée du club.

Les seniors de l’ASG Aviron, catégorie dominante du WE, ont pu s’entraîner sur des séances « de travail foncier », tout en endurance, pour préparer au mieux la saison 2015. Ce « mini » stage de ski de fond a également permis de renforcer plus encore la dynamique de groupe et la solidarité entre les participants, valeurs essentielles du club et valeurs nécessaires à la construction de bateaux performants ! Faisaient également partie de l’aventure 6 rameurs loisirs de l’ASG Aviron, qui ont pris beaucoup de plaisir à parcourir les pistes du Haut Jura !

Une opération qui sera à coup sûr reconduite l’hiver prochain… affaire à suivre !

Pendant ce temps là, Justine Lecomte est elle aussi sur les planches, avec l’équipe de France féminine d’AVIRON.

A Font Romeu pendant 2 semaines, c’est un programme plus intensif qui est appliqué aux rameuses : environ 3 entraînements par jour avec 2 sorties ski + séance « intérieure ». De quoi préparer la saison 2015 au mieux pour cette gérômoise haut niveau !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *