Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

« Pierrot » Laurent nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Pierre Laurent dit « Pierrot », survenu le 6 janvier à la maison de Forgotte où il avait été admis il y a deux semaines.

Né le 8 juillet 1924 à Rochesson, il avait pris pour épouse la Gérômoise Hélène Valentin. Une union célébrée à Gérardmer en 1943 et dont sont nées 4 filles : Nelly, épouse Martin, résidant à Xonrupt ; Danièle, veuve Schmit, domiciliée à Gérardmer ; Sylvette, épouse Vinas, domiciliée à Fréjus ; et Christine, épouse Marchal, résidant à Gérardmer. Pierrot était également l’heureux grand-père de 8 petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants.

Garçon boucher en perle des Vosges dans sa jeunesse, il avait ensuite travaillé en tant que grumier à la scierie Chrétien jusqu’en 1951 avant d’intégrer la STAHV. Chauffeur de bus très apprécié des usagers sur la ligne Epinal-Gérardmer-Colmar, il pris une retraite amplement méritée en 1985 et affichait selon la légende près de 3 millions de kilomètres au compteur !

Pierrot résidait du côté du boulevard de Saint Dié avec son épouse Hélène avec qui il appréciait les sorties au restaurant et les petites balades dans le secteur. Il occupait notamment son temps libre à la pratique des mots fléchés et à l’un de ses loisirs favoris, les jeux de cartes en compagnie ses amis l’Amicale des Anciens à la MCL située à deux pas de son domicile.

Très proche de sa famille, Pierrot était un papa et un papy d’une infinie gentillesse. Apprécié de tous pour cette bienveillance et son humour, il aimait plaisanter et avait toujours le mot pour rire.

Pierrot s’est éteint à l’âge de 90 ans après que le personnel de la maison de Forgotte ait veillé sur lui avec douceur et professionnalisme. Ses obsèques seront célébrées le vendredi 9 janvier 2015

à 14 h 30 en l’église de GERARDMER.

 

Nos sincères condoléances à sa famille




Une réaction sur “« Pierrot » Laurent nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *