Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Routes – Les Vosges placées en vigilance orange ce mardi soir L'alerte devrait être maintenue jusqu'à mercredi 16 heures 00.

image_pdfimage_print

Météo France a placé ce mardi neuf départements du nord-est de la France en vigilance orange en raison de forts risques de neige ou de verglas. L’alerte devrait être maintenue jusqu’à mercredi 16 heures 00.

Les départements concernés sont les Ardennes, la Côte d’Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Moselle. Selon le bulletin national de l’organisme météorologique, la région va être le théâtre d’un « épisode hivernal non exceptionnel » mais le verglas « est particulièrement gênant pour la circulation routière ».

Une perturbation va gagner les Ardennes, apportant des bruines verglaçantes tombant sur des sols gelés. Ces pluies ou bruines se décaleront ensuite vers l’est pour concerner la Lorraine, le Val de Saône et l’ouest de la Haute-Saône. En Côte d’Or, les températures, proches de -2°C dans la région de Dijon, associées aux petites bruines « vont rendre les surfaces glissantes ».

Il est donc conseillé d’être particulièrement vigilant si vous devez vous déplacer.

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *