Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Squelettes & Zombies pour le Festival de Gérardmer Les NAP se mettent déjà au goût du jour et profiteront des animations proposées par le Festival

image_pdfimage_print

En effet, les écoliers de la Perle des Vosges auront la chance et le plaisir de profiter des nombreuses animations proposées par le Festival du Film Fantastique la semaine prochaine. Marionnettes, jeux de société, atelier d’écriture, peinture ou atelier sonore, les p’tits loups devraient s’éclater, on ne saurait en douter et nous vous en reparlerons en temps voulu.

Mais certains ont déjà pris un peu d’avance. C’est le cas de quelques écoliers de CM2 en provenance de Marie Curie qui se réunissent au complexe sportif tous les jeudis après-midi afin de participer à un atelier de création « squelettes & zombies ». Encadré par Simone Georgel que vous croisez peut-être plus souvent à Jean-Macé ou à la halte garderie, ce dernier a pour objectif la confection de créatures articulées destinées à être exposées à la Villa Monplaisir pendant le Festival.

Simone Georgel encadre ce nouvel atelier de travail manuel d’actualité à moins d’une semaine du festival

Les séances d’environ une heure sont couplées et alternées avec du bowling ce qui permet de travailler en petits groupes. Pendant qu’une partie des écoliers sont à l’étage du complexe pour exploser les compteurs à coups de strikes, l’autre partie joue de la colle et des ciseaux, puis on échange.

Après 3 après-midi sur ce modèle, les enfants ont donc déjà bien avancé, comme le confirmaient Yoann, Cléo, Lily, Pierre, Justine, Manon et Lilian. Pour leurs créations, ils sont partis d’un squelette en papier articulé qu’ils ont découpé eux même et ensuite décoré, colorié, habillé, accessoirisé et même, pour certains, nommé… C’est du boulot et nous ne pouvons que vous encourager à aller voir le résultat qui sera exposé à la Villa et baptisé sobrement : « Le retour des Zombies » !




2 réactions sur “Squelettes & Zombies pour le Festival de Gérardmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *