Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Théo, Lilian et Yann Champions Olympiques de la Jeunesse De sacrés petits gaillards ces combinards

image_pdfimage_print
Les petits frenchies sur le podium…toute l’image des Vosges

On le sait, les combinards, les spécialistes du combiné nordique vosgiens sont dans les meilleurs français. Mieux encore, avec leur collègue du Mont Blanais Brice Otteleno, Théo Rochat (SC Xonrupt), Yann Laheurte( AS Gérardmer ) et Lilian Vaxelaine (SC Xonrupt),  le quatuor a terminé hier 3ème des Jeux Olympiques de la jeunesse (FOJE) sur le tremplin et les pistes de ski de fond de Tschagguns petite station dans le Montafon en Autriche.  Une sacrée performance pour les vosgiens qui finissent en beauté le relais 4X5km. Les français réalisent une course presque parfaite pour conclure derrière les autrichiens et les allemands à 1 minute. Une belle récompense pour le ski vosgien et leur entraineur Sébastien Ruer qui n’est autre que le fils de Régis CTS  pour le massif. Les disciplines nordiques ont encore de beaux jours devant elles même si parfois elles font figures de parents pauvres du ski. N’oublions pas que le saut spécial et le combiné portent à bout de bras l’image des Vosges et de la glisse. On a encore de sacrés petits gaillards sur la scène internationale. Espérons que cela ne fait que commencer pour le trio local.




5 réactions sur “Théo, Lilian et Yann Champions Olympiques de la Jeunesse

  1. Jean Paul Lambert

    Bravo d’abord aux jeunes, car il faut du courage et de la persévérance pour atteindre un tel niveau;ainsi qu’à leur cadres et à leurs parents.
    Mais aussi aux collectivités publiques ( Communes, Département, Région) qui ont participé financièrement à la réalisation des tremplins vosgiens. Voilà de l’argent du contribuable qui a été bien utilisé!

    répondre
  2. genatio

    super…et le HOCHMONTAFON est 1 coin trés agréable que je fréquente depuis 36 ans_paradis pour randonner été/hiver…avec des petites auberges de montagnes sympas=BERGGASTHÖFE(GRABS,refuge des NATURFREUNDE…par exemple à TSCHAGGUNS…
    D.G.

    répondre
    1. Ph. J Poster auteur

      certainement, mais pour être plus complet mon cher Daniel….et le village de Schruns juste en face de Tshagguns ou plusieurs gérômois ont fait leur service militaire après guerre…Et son Hôtel le Taubé, un lieu culte ou Ernest Hemingway séjourna lors de son passage en Europe et ou il s’inspira de la montagne Autrichienne, de « Worms Hutte » pour écrire les neiges du Kilimandjaro…Eh oui, de la Tanzanie à l’Autriche il n’y a qu’un pas !

      répondre
      1. genatio

        …ne pas oublier qu’HEMINGWAY avait aussi l’habitude de skier sous la SILVRETTA(avant que les barrages n’existent) et dormir…et boire des bières à la MADLENER HAUS où on le voit en photo à la salle des hôtes,en tenue de sport(photos sauvées pendant l’incendie du refuge il y a une quinzaine d’années_on y avait dormi avec 1 groupe de copains/copines 1 peu avant)…

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *