Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Thierry Martin nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès brutal de Thierry Martin, ancien combattant parachutiste, survenu à Gérardmer le 29 Janvier 2015 à l’âge de 58 ans.

Né le 10 octobre à Gérardmer, il était le fils d’Yvon Martin et de Suzette Médy, disparue en 2012. Sa sœur Pascal, professeur des écoles, réside à Liézey, alors que son frère Yannick officie à Marseille en qualité de rédacteur au sein de la Banque de France.

Thierry avait effectué sa scolarité à l’école Jean-Macé puis au lycée de la Haie-Griselle ainsi qu’à Béchamp à Remiremont. Il avait ensuite poursuivi ses études à la faculté de Droit où il avait obtenu une maîtrise de droit civil et droit des affaires.

Incorporé chez les parachutistes, il a participé aux opération menées par son pays au Liban et au Moyen-Orient. Devenu par la suite inspecteur d’assurance puis sous-directeur d’un centre à Strasbourg, il résidait à nouveau Gérardmer où il avait été basketteur et bouliste à l’ASG.

Thierry aimait le soleil et la mer, il était un expert en mots croisés et fléchés, le tout sans oublier une passion certaine pour les jeux de cartes en général et le tarot en particulier.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 31 Janvier 2015 à 10 h en l’église de Gérardmer suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances à sa famille.

 




9 réactions sur “Thierry Martin nous a quittés

  1. VANONY

    Toutes mes sincères condoléances à son père, Yvon à son frère et sa soeur. Il a joué avec mes grands enfants, Patricia et Bruno, autour de l’école Jean-Macé.

    répondre
  2. Clair

    Depuis la Thaïlande où nous sommes en vacances chez notre fille, nous avons lu la triste nouvelle.
    Crois bien, cher Yvon, à la part que Michele et moi prenons a ton deuil.

    répondre
  3. Jean claude et evelyne Jeandel

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre fils et frère.
    Nous vous adressons à tous nos plus sincères condoléances et
    regrettons d’ habiter si loin , ce qui ne nous permet pas d’assister à la cérémonie.
    Nous pensons très fort à vous
    Evelyne Jean Claude JEANDEL ( fils de Simone JEANDEL et frère de Christian, dit Titan)
    40 avenue Ferdinand de Lesseps
    34110 FRONTIGNAN

    répondre
  4. Bernard GEORGES

    c’est avec consternation que j’apprends le décès de celui qui fût mon témoin de mariage. Les hasards de la vie ont fait que nous nous sommes perdus de vue depuis.

    Merci pour ton amitié, pour les rigolades à l’internat… je garde en souvenir ton esprit fin et caustique qui stimulait la réflexion.

    repose tranquille, on n’est pas prêt de t’oublier….

    toutes mes condoléances à toute sa famille et à ceux qui sont touchés par cette disparition.

    répondre
  5. CUNY Etienne

    Décidément un bien triste mois de Janvier. Nous avons usé nos culottes sur les mêmes chaises de l’école Jean Macé: que de souvenirs !repose en paix Thierry. Toutes mes condoléances et mes pensées à Yvon ,qui fut aussi notre instituteur commun, à son frère et à sa sœur. Etienne CUNY

    répondre
  6. VALENCE MARTINE COIFFURE

    n ayant pu assister aux obseques de votre fils monsieur MARTIN ,Je voulais vous dire combien nous sommes de tout coeur avec vous et votre famille .je ne trouve pas les mots perdre un enfant est le pire des choses surtout apres ces dures annees que vous venez de passer .moi et mon mari nous vous presentons toutes nos condoleances attristée. MARTINE et GILLES VALENCE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *