Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Tout schuss sur les pistes de la Mauselaine

image_pdfimage_print

Dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive, les professeurs du collège de la Haie-Griselle ont récemment organisé, comme chaque année, une sortie de ski alpin et de découverte du surf.

L’ensemble des 6èmes, soit près de 95 élèves étaient donc de la partie pour dévaler les pentes enneigées de poudreuse et balayées par le vent. Le coût de l’opération était entièrement pris en charge par l’établissement scolaire gérômois et encadré par les professeurs d’EPS soutenus par les élèves du lycée qui font partie de la section Brevet d’État ski Alpin. Grande première, les élèves du lycée de Munster qui évolue dans la même section s’étaient joints à la fête dans le cadre de la convention inter massif signée dernièrement par le proviseur de la Haie-Griselle Bernard Krid et son homologue Alsacien.

L’intérêt de cette manifestation est notamment de proposer à tous les collégiens une approche pédagogique et ludique un peu différente des cours d’EPS dans un cadre différent et spécifique que sont les pistes de la Mauselaine. Les enseignants tiennent à ce titre à remercier la Municipalité de Gérardmer ainsi que le personnel du domaine skiable alpin pour l’excellent accueil qui a été réservé aux enfants et à leurs accompagnateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *