Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un jeune prodige à l’expo BD Julien Telo, connu entre autre pour sa collaboration à la BD "Elric"

image_pdfimage_print

La MCL de Gérardmer et le Festival du Film fantastique auront le plaisir d’accueillir Julien Telo dans le cadre de l’incontournable expo BD. Ce brillant artiste sera présent pendant toute la durée de cette 22ème édition vous offrant la possibilité de le rencontrer et de vous faire dédicacer quelques unes de ses collaborations et réalisations.

Né en 1987, cet enfant de Blois se passionne très tôt pour la bande dessinée, l’animation et l’illustration. Après une formation en graphisme, c’est en partenariat avec le collectif « Café Salé » qu’il intègre Elyum en 2010. Ce studio ne tarde pas à lui proposer son premier projet de bande dessinée, Mary Kingsley, publié en 2011 aux éditions Glénat. Son scénario est le fruit d’une collaboration entre Guillaume Dorison et Estebán Mathieu.

 

Un an plus tard, en 2012, Julien Telo débute la création d’un nouvel album dédié à l’explorateur français Henry de Monfreid (ouvrage restant à paraître à ce jour). Puis en 2014, il se consacre à l’illustration et à la co-réalisation du tome 2 d’Elric, intitulé Stormbringer, au côté de Robin Recht. Adapté de la célèbre saga éponyme d’heroïc fantasy signée Michael Moorcock, le premier volet des aventures du prince albinos paru aux éditions Glénat en 2013, et intitulé Le Trône de rubis, avait déjà rencontré un franc succès à sa sortie.

Exposition visible pendant le Festival de Gérardmer du 28 janvier au 1er février 2015 à la Maison de la Culture et des Loisirs – En entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *