Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Une galette à Jules Ferry et une pensée pour Charlie

image_pdfimage_print

L’association sportive et culturelle de l’école Jules Ferry organisait samedi dernier sa traditionnelle galette des rois. Un rendez-vous qui, comme chaque année, a réuni un nombre important d’enfants et parents d’élèves venu partager un moment de convivialité.

Mais en ce mois de janvier 2015 et après les sinistres événements survenus du côté de la rédaction de Charlie Hebdo, ce rendez-vous avait forcément une saveur un peu particulière, et pas que celle de la frangipane. Car c’est assez logiquement que le président de l’association Didier Villaume a souhaité prendre la parole (voir vidéo) avant que la dégustation ne commence.

Didier Villaume, président de l’association sportive et culturelle de l’école Jules Ferry

En effet, comment ne pas réagir dans une école baptisée Jules ferry lorsque la liberté d’expression, laïcité et la tolérance semblent vaciller ? Sans vouloir gâcher la fête, mais pour bien rappeler que certaines choses n’ont pas leur place à l’école publique dans un pays comme la France, Didier Villaume a donc livré son sentiment du moment, sans aucun doute partagé par tous sous le préau de l’établissement où quelques élus s’étaient associés à la fête.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *