Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Weekend mitigé pour la reprise après la trêve hivernale Les basketteurs reprennent doucement

image_pdfimage_print

Défaite des U13 face a Saint Die 13 à 60.

U17 :
Résumé du match U17 filles
HENNEZEL 49-37 GERARDMER
(14-8,11-8,12-10,12-11)
Pour ce match qui s’annonçait dur physiquement, les Gerômoises se sont déplacées à 7 éléments.
Le début de match confirmé la dureté d’Hennezel dans les contact pas toujours sifflés par l’arbitre qui laisse beaucoup trop jouer. Vue le contexte du match, les Gerômoises ne s’en sortiront pas trop mal avec 6 points de retard au 1° quart temps.
Dans ce 2° quart, c’est l’inverse du 1°, avec de nombreuses fautes sifflés et les Jonquilles sont pénalisées par les fautes avec 4 joueuses à 3 fautes. Malgré cela elles limitent la casse à la mi-temps (-9).
Le 3° quart ressemble au 1° avec des joueuses d’Hennezel toujours à la limite de la régularité, mais les Gérômoises sont décidées à ne pas se laisser faire et répondent en jouant de manière plus simple pour maintenir l’écart à la fin de ce 3° quart.
Le 4° quart début très bien pour Gérardmer avec plus de jeux rapide conclue par Salomé MOHR, ce qui provoque un jeux toujours plus dur d’Hennezel et ce solde par la sortie prématurée d’Hélène GEGOUT victime d’un coup à la tête à 3 minute de la fin du match alors que la victoire était prenable (-5)
Sans meneuse pour finir le match, les Gerômoises ne parviennent par à revenir au score permettant à Hennezel de gérer l’avance puis de l’augmenter sur une fin de match plutôt confuse.

 

Seniors :

Pour leur match de reprise les Jaunes recevaient Vittel.
1e quart temps : les Jeunes joueurs de Vittel répondaient bien au Gérômois qui avaient du mal à se remettre dans le championnat. 15 – 15 à la fin de ce quart.
Dans le 2e quart temps, les Jaunes augmentaient leur intensité défensive et l’écart commençait à se creuser. 36 – 31 pour les Jaunes à la mi temps.
De retour des vestiaires les Gérômois ne retombèrent pas dans leurs travers de 1er parti de championnat pour ce match en restant concentrés sur leur intensité défensive et sur un bon rythme offensif. Les Jaunes ont décroché leurs adversaires sur ce quart temps en leur infligent un 20 à 4. Les Gérômois retournèrent sur le banc sur un score favorable de 56 à 35.
Dans le 4ème quart les Jeunes Vittellois étaient encore sonnés du quart précédant et n’arrivaient plus à contenir les Jaunes qui continuaient à travailler leurs phases de jeu. Les hommes de Christophe Amet infligent un 29 à 7 au Vittellois.
Les Gérômois gagne ce match 85 à 42.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *