Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Xonrupt vœux du maire : retour vers le futur bonne année, bonne santé

image_pdfimage_print
Michel Bertrand au milieu des élus locaix

Comme dans beaucoup de cérémonies depuis ce mercredi noir, le maire Michel Bertrand a débuté ses vœux par une minute de silence en mémoire de toutes victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.  « En hommage aux victimes de l’intolérance et du fanatisme  » soulignait le premier magistrat du village de Xonrupt «  pour la défense de la liberté d’expression »…La cérémonie des vœux pouvaient  se poursuivre.

Michel  Bertrand a mis l’accent sur les élections de mars dernier et l’arrivée de 14 nouveaux élus  «  je pense que tout le monde a trouvé ses marques  » poursuit Michel Bertrand  » l’année a été consacrée à la réalisation d’un certain nombre de travaux, à la réhabilitation et à la mise aux normes de la station d’eau potable. A la poursuite des travaux de voirie, à l’accessibilité des bâtiments, à l’amélioration de locaux des écoles….aux travaux de mise en conformité des téléskis , avec également de nouvelles perspectives  avec la finition  et le remise en terrain agricole de la parcelle du Poli ».

Quelques xonrupéens récompensés

Pour cela, le maire a remercié le personnel municipal, des services techniques et communal pour son investissement.

Michel Bertrand est revenu aussi sur « la mise en place fastidieuse des NAP (nouvelles activités périscolaires) dues au désengagement de l’état dans de nombreux domaines.

Les projets 2015 :

Cap est mis pour les élus xonrupéens vers le futur avec l’amélioration du parking du lac pour un meilleur accueil des vacanciers. Autre gros dossier celui du lotissement de la Graingeotte  avec  le remplacement des réseaux…et peut-être un prolongement des travaux au camping municipal. Sans oublier le lancement de la révision du POS-Plan d’Occupation des Sol -( C’est toujours un POS à Xonrupt et non pas un PLU), la pose d’un réseau fluvial  et l’enfouissement du réseau électrique  route du Saut des Cuves.

Bref, Michel Bertrand et son équipe s’appuient sur le passé pour mieux construire l’avenir. La commune a été labellisée « Famille Plus «  en 2014  et a intégré la nouvelle communauté de Commune pour une population de 20 000 habitants.   » A nous de faire des propositions les plus cohérentes possibles plutôt que de se les voir imposer et de risquer un  rapprochement contre nature » conclut le maire qui a passé la parole à ses adjoints dans le cadre des prix attribués pour le concours des maisons fleuries, pour  le sportif le plus méritant, les mentions Très Bien au BAC et l’attribution de la médaille de vermeil pour 30 ans de bons et loyaux service à  Denis Viry (agent de maitrise principal)
Sportif récompensé : Théo Rochat : champion de France minime de combiné nordique
Bac mention TB : Alexia Clair, Léa Laurent, Rémi Perrin, Marie Rochat

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *