Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

16° Rainkopfraid : ils ont fait parler la poudre ce dimanche ! 27 équipes de deux skieurs parmi lesquels deux femmes se sont élancées à 8 heures 00 du bas des pistes de La Bresse-Hohneck.

image_pdfimage_print

Une semaine plus tôt, les organisateurs du Rainkopfraid pensaient que cette 16e édition avait de grandes chances d’être annulée faute de matière première : la neige. Et puis, elle est tombée en abondance et même trop sur le versant alsacien qui a été abandonné ce dimanche pour des raisons de sécurité.

Les équipes de traceurs issus du Club Alpin Français des Hautes-Vosges et du club alpin de la Bresse se sont relayés toute la semaine pour trouver les meilleurs endroits pour organiser une épreuve sensationnelle.

27 équipes de deux skieurs parmi lesquels deux femmes se sont élancées à 8 heures 00 du bas des pistes de La Bresse-Hohneck pour un court passage avant l’ouverture au public avant d’affronter le secteur sauvage, le couloir de Blanchemer et autres passages en forêt bien pentus dans une neige de rêve.

Les résultats pour un parcours de 1.100 mètres de dénivelé et un passage au Kastelberg et au Rainkopf laissent à réfléchir. Johan Poirot et Lionel Claudepierre l’ont emporté en 1 h 27 devant Nicolas Marchal et Denis Mougel, deuxièmes en 1 h 30, et Aurélien Colin et Julien Humbertclaude 3e en 1 h 33.

A priori, tous sont partants pour la 17e édition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *