Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

4O ans de rock indé en une soirée Christophe Brault était présent à la médiathèque dans le cadre du deuxième festival Gérardm'Electric

image_pdfimage_print

Jeudi soir, les amateurs de rock avaient rendez-vous à la médiathèque du Tilleul qui avait le plaisir d’accueillir le spécialiste en la matière Christophe Brault, débarqué de l’Ouest de la France pour retracer 40 années d’un genre musical toujours en mouvement.

Le rock en général et le rock indé ne sont pas mort. La frontière entre le « mainstream » et l’indépendant a tendance à bouger, à s’estomper parfois depuis les années 90 notamment. Mais pour bien comprendre l’histoire et l’essence de ce rock passionnant, rien ne vaut un cours d’histoire survolté par un passionné.

C’est ce à quoi ont eu droit les petits veinards présents  à la section audiovisuelle hier soir : une prestation vivante et pertinente, très bien menée, pleine de fougue et avec une ou deux petites anecdotes en guise de cerise sur le gâteau. Avec ça, impossible de dire qu’on y connaît rien en rock indé ! Mais au cas où, voici une petite intervention de Christophe Brault face à la caméra de Gérardmerinfo :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *