Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

BOWLING – Un samedi riche pour la section gérômoise ça roule

image_pdfimage_print

Elle fût riche pour les membres du club cette journée du 31 janvier. Tôt le matin, 8 passionné(e)s avaient pris la route, direction phalsbourg. On allait y disputer les finales régionales des championnats doublettes en catégories Honneur. Pour mémoire, 4 équipes gérômoises s’y étaient brillamment qualifiées. 3 chez les hommes , 1 en féminine.

Moue désabusée des messines DUAULT/DIDOT qui s’inclinent une nouvelle fois face aux intouchables Gérômoises Lili MARCOT/Isabelle HELMER. L’autre doublette de Metz JANOT/BLONDEAU complète le podium des championnats de lorraine Honneur Féminines.

Isabelles HELMER, et Lili MARCOT, données favorites sur la papier n’ont pas failli et l’emportent sur leurs rivales au terme d’une journée où il n’y aura guère eu de suspens dans cette catégorie. Les gérômoises finissent la compétition avec plus de 400 quilles d’avance sur leurs dauphines. Excusez du peu !

Les joueuses de la Perle, en plus de leur solide expérience, ont au fil des compétitions un palmarès à rallonge qui fait jaser au bord des pistes. Gageons que les performances seront du même tonneau en championnat de R1 féminine. Avec ces 2 locomotives on peut y compter.

Chez les hommes, si l’équipe fanion de la Perle HELMER/BOUSSAERT avait raisonnablement une belle carte à jouer, on n’attendait pas les 2 autres doublettes à pareille fête.

La jeune et prometteuse équipe composée de Virgile HELMER et Gaëtan JARDINE, attaquait la journée en signant de magnifiques scores et se qualifiait ainsi pour la finale de l’après midi. Ces performances faisaient grincer des dents quelques « anciens », furieux de se voir ainsi sortir par « des p’tits jeunes ». Ces talentueux garçons  échoueront finalement dans leur quête du podium au 6eme rang au terme d’une superbe prestation.

Un podium heureux d’avoir été à pareille fête. Le doublé pour les équipes gérômoises. HELMER/BOUSSART champions de Lorraine, 2èmes KIENTZY/VILLAUME, les Messins DEBUYSER père & fils prennent une belle 3è place.



Une réaction sur “BOWLING – Un samedi riche pour la section gérômoise

  1. Helmer

    Inutile de préciser que le président est content, très content.
    Le papa, lui, il est fier… très fier.
    Erratum : nos 2 jeunes sont 6ème à l’issu des qualifications, ils terminent à la 5ème place à l’issu de la compétition avec plus de 175 de moyenne équipe (174,5 pour Gaëtan et 176,5 pour Virgile).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *