Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Challenge des Hivernants : record pulvérisé !! 158 "hivernants" sur la grille de départs jeudi matin

image_pdfimage_print

Pas moins de 158 skieurs amateurs ont participé au Challenge des Hivernants ce jeudi au domaine skiable alpin de la Mauselaine. Un record pour cet événement familial et sportif.

En effet, le moniteur responsable de la course nous le confirmait hier soir lors de la proclamation des résultats du Challenge des Hivernants et des Familles, le record de participation a été pulvérisé. Le dernier daté de février dernier avec pas loin de 90 skieurs et skieuses sur la ligne de départ, un score déjà plus qu’honnête, il n’y a pas de débat.

Photo : JD Fleurette

Mais jeudi matin, c’était de la folie : ils étaient 158 à se réunir en bas des pistes avant de prendre la direction du stadium de slalom de la Mauselaine !! Les moniteurs de l’ESF locale ainsi que le personnel des pistes et les membres du club de ski alpin n’en revenaient pas. On est presque passé du simple au double. Il faut dire que, de manière générale, il y avait du vacanciers à Gérard mer, et avec un temps pareil, le mot d’ordre était forcément « tous sur les pistes », que ce soit pour de la descente ou du fond.

Ça faisait plaisir à voir et l’organisation de la course était tip top : sécurité assurée, départ toutes les 15 secondes, pour un peu on se serait cru à une compétition officielle ! Avec tout ce petit monde, petits et grands, jeunes et moins jeunes, l’habituelle remise des prix s’est donc déroulée sur la terrasse du self et non à l’intérieur. Hé oui, pas assez de place, victime de son succès le challenge. Bref, une édition qui fera date dans l’histoire de la station… A moins que l’on face encore mieux jeudi 26 février prochain, on a le droit de rêver après tout ?

Les résultats (cliquer sur les liens) :

dames

équipe

hommes

officiels




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *