Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Christian Dutailly nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Christian Dutailly, survenu le 24 Février 2015 à l’hôpital de Gérardmer où il avait été admis il y a quelques jours.

Christian Dutailly était né le 16 janvier 1924 à Lillers dans le Pas-de-Calais (62) et il était le père de deux enfants nés d’une première union. Il a effectué l’intégralité de sa carrière au sein des PTT qui deviendront la Poste et a fini son parcours en tant que chef d’établissement à Auxerre.

C’est donc au milieu des années 80 qu’il prit une retraite bien méritée et vint s’installer définitivement à Gérardmer où il possédait une résidence secondaire sur le coteau des Xettes. Il avait acquis cette dernière 5 ans auparavant et avait géré pendant toute cette période la copropriété de l’immeuble.

Par la suite, il avait quitté les Xettes pour la rue du Manège où il demeurait depuis. Féru de lecture et de musique classique, Christian Dutailly occupait également son temps libre à la pratique des sports de marche. Toujours désireux d’acquérir de nouvelles connaissances, il n’a jamais cessé de s’instruire.

Homme très généreux, altruiste, tourné vers son prochain, sa vie fut marquée par une exemplarité remarquable pour ses descendants avant de s’éteindre dans sa 91ème années.

Une bénédiction aura lieu le Vendredi 27 Février 2015 à 15 heurs au funérarium de Gérardmer.

 

Toutes nos condoléances à la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *