Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Collège en danger : risque de fermeture de classes ! La situation est préoccupante en vue de la prochaine rentrée à Fraize

image_pdfimage_print

Inquiets des prévisions annoncées pour la prochaine rentrée, les enseignants du collège de Fraize ont massivement fait grève ce mardi 3 Février.

Le nombre d’heures de cours accordé pour la rentrée prochaine a déclenché cette mobilisation. En effet, il est le plus faible des Vosges. En conséquence, la fermeture d’une classe est annoncée et ce, pour la troisième fois en quatre ans, alors que le nombre d’élèves est stable. Il y avait 396 élèves et 17 classes en 2011, il est prévu 386 élèves à la rentrée de Septembre 2015, pour 14 classes seulement. Dans cette triste configuration, les élèves n’auraient que le minimum d’heures légales dans chaque matière. De même, ils ne bénéficieraient plus d’heures d’aide et de cours en groupes restreints, garantie d’un suivi plus personnalisé.

Les enseignants ont vraiment le sentiment que leurs élèves sont oubliés par les instances dirigeantes. C’est pourquoi ils se sont réunis ce mardi au sein de l’établissement pour mener diverses actions : diffusion d’informations et courriers à leurs instances supérieures. Ils espèrent que leur mobilisation présente et future portera ses fruits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *