Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Comme des poissons dans l’eau ! Toujours Jeunes, toujours funs, et fin prêts pour le Challenge Creusot !

image_pdfimage_print
2émes du Challenge Creusot et 1ers du Challenge Piscine, les Toujours Jeunes de Gérardmer vont tenter de remonter sur la 1ère marche du podium chez les plus de 71 ans ! Ils affronteront La Bresse, Rambervillers, Le Thillot, Bruyères et Epinal.

 

L’annuel Challenge Creusot approche à grands pas et les Toujours Jeunes de Gérardmer n’ont pas perdu de temps pour reprendre l’entraînement et tenter de reprendre le titre qui leur a échappé l’an dernier à la Bresse.

Depuis le mois de janvier, Jean-Marie Gabriel et la petite trentaine de membres des Toujours Jeunes Gérômois ont donc entamé un entraînement un petit peu plus spécifiquement adapté à la rencontre qui aura lieu à Rambervillers le 25 mars prochain.

Il n’y a pas de temps à perdre d’ici là et la petite équipe locale dispose d’une dizaine de séances les lundis après-midi à la piscine municipale de Gérardmer. En début de semaine, ils avaient le plaisir d’accueillir Marie Duhamel, habituelle directrice technique du challenge venu encadrer un entraînement axé sur les nouvelles épreuves au programme.

Si les participants vont une nouvelle fois retrouver quelques grands classiques de l’épreuve comme la fameuse « Chemise de nuit », quelques petites nouveautés font leur apparition en 2015. Rappelons au passage que cette compétition se déroule en deux volets avec le Challenge Creusot réservé au plus de 71 ans et le Challenge Piscine qui concerne les plus de 55 ans. Il y a également des épreuves pour les nageurs et les non nageurs.

Du coup, l’idée de mettre en place une épreuve commune au programme s’est très vite imposée. Il s’agira donc d’un relais regroupant nageurs et non nageurs. Les nageurs ayant déjà leur propre relais baptisés cette année le « Bibendum »… Les concurrents sont donc gonflés aux brassards, ce qui ne facilite pas forcément la tâche ! Bref, ça bosse dur à la piscine, mais toujours dans une ambiance très détendue et conviviale, c’est ce qui compte aussi beaucoup pour les Toujours Jeunes !




Une réaction sur “Comme des poissons dans l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *