Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Danse et théâtre : la fin d’un cycle pour les NAP 3 danses et une pièce de théâtre dédiées au don du sang pour mettre la touche finale au 2d cycle

image_pdfimage_print
Les enfants ici en compagnie de la président de l’amicale locale des des donneurs de Sang : Françoise Didier

 

Le second cycle des Nouvelles Activités Périscolaires était consacré à la danse et au théâtre pour de nombreux élèves des écoles gérômoises.

Peu de temps avant les vacances de Noël, c’est l’école Jules Ferry qui avait été le théâtre d’un spectacle préparé par les animatrices. Pour la fin de ce cycle, c’est à Jean Macé qu’a eu lieu un sympathique spectacle destiné à conclure un atelier de danse encadré par l’ATSEM, Delphine Noël, et un atelier théâtre encadré par Julien Thibault de la MCL et Françoise Didier de l’amicale des Donneurs de Sang Bénévoles.

Le groupe de Delphine Noël a présenté trois danses différentes au public

Des bénévoles d’associations locales qui constituent d’ailleurs les maillions essentiels des  NAP et proposent des activités pour les enfants tout au long de l’année scolaire. Ici, l’amicale, avec le soutien de la Maison de la Culture et des loisirs, a souhaité sensibiliser les enfants mais aussi les parents sur la thématique du don du sang et de plaquettes.

40 enfants sur les planches et 3 fois plus de public dans les gradins pour cette petite représentation qui mettait la note finale au 2éme cycle des NAP

Après un quart d’heure danse avec le groupe de Delphine, les nombreux parents d’élèves et petits camarades de classe ont donc eu le plaisir d’assister à la représentation de la pièce intitulée « Bon sang ! Tous en scène ! ». Pièce qui a par ailleurs été  filmée par le service communication de la Municipalité et sera diffusée lors de l’assemblée générale départementale des Donneurs de Sang qui aura lieu le mois prochain à Gérardmer.
Un événement important puisque, comme l’a fait remarquer à juste titre Françoise Didier,  cette manifestation sera également l’occasion de fêter le 55ème anniversaire de l’amicale gérômoise. Le petit film devrait donc être visionné par un public conséquent : une belle récompense pour les enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *