Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Des couleurs, encore des couleurs Dom Garcia expose jusqu'au 9 mars à la MCL

image_pdfimage_print

Un artiste quitte les lieux, un autre le remplace. Après Julien Télo présent dans le cadre du festival du Film fantastique, c’est Dom Garcia qui a pris possession de la galerie de la MCL. Vous avez jusqu’au 9 mars pour découvrir son univers joyeux et coloré.

La galerie de la MCL n’en finit plus de recevoir des artistes qui font vivre ce lieu avec leurs créations aussi diverses que variées. Peintre professionnelle depuis une douzaine d’années maintenant, Dom Garcia n’a pas toujours vécu de son art et travaillait autrefois dans les langues vivantes. Mais après 10 années dans cette branche, c’est définitivement pinceau en main qu’elle s’exprime le mieux et laisse parler son potentiel, sa créativité, son talent.

Aujourd’hui, ce sont une trentaine d’œuvres qu’elle livre au public, de la peinture à l’huile et sur toile de lin en grande majorité, mais surtout des créations très colorées, voire enfantines pour certains. Un point de vue que ne réfute pas totalement l’artiste : « Je travaille beaucoup sur les couleurs et chaque tableau a son harmonie. Je peins beaucoup de personnages en mettant en valeur des formes ou des visages. Je pense que c’est une peinture de tempérament, qui fait sans doute appel à la part d’enfance en chacun de nous », précise Dom Garcia.

Une peinture de tempérament joyeux ajouterons-nous, et ajoutera elle-même Dom : « La couleur c’est l’enfance, mais c’est aussi la joie, même si je sais que, selon leur tempérament justement ou leur humeur, certaines personnes peuvent se sentir un peu agressées par tant de couleurs ». A vous de voir comme on dit, car quoiqu’il arrive, cette exposition singulière vaut définitivement un petit détour par la galerie de la MCL !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *