Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Élections départementales : Guy Martinache, Éliane Ferry s’invitent au scrutin Jacques Hestin et Joëlle Weber à la suppléance

image_pdfimage_print
L’équipe emmenée par Guy Martinache

Ca y est, ça bouge dans le Landerneau de la politique locale pour les élections départementales du 22 et 29  mars prochain. Après Gilbert Poirot et son binôme Jacqueline Valentin, c’est au tour de la paire Guy Martinache, Éliane Ferry de dévoiler leurs candidatures que nous qualifierons de divers droite : étaient d’ailleurs à leur coté, lors de  la présentation de leur programme, les suppléants Jacques Hestin et Joelle Weber respectivement maire d’Anould et conseillère municipale à Plainfaing. On ne présente plus vraiment Guy Martinache, 67 ans, candidat sortant, maire de Granges-sur-Vologne qui se déclare pour un nouveau mandat avec Éliane Ferry, retraitée du même âge et impliquée dans la vie associative locale depuis de longues années et dont le mari Claude est conseiller municipal en Perle des Vosges pour la liste Gérardmer Perle d’Avenir.

Devant un parterre de sympathisants Guy Martinache a présenté son programme en reprenant des thèmes récurrents et propres à la vie du département.

Ainsi l’élu a mis l’accent sur le soutien à l’investissement des communes, notamment des petits communes.   » mais également à toutes les économies » insiste -t-il  » pas uniquement au tourisme comme certaines pourraient le croire. Je pense aux artisans, aux PME, PMI ».

Guy Martinache ne pouvait écarter un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : l’éducation «  avec un soutien appuyé aux scolaires  » poursuit-il  » il faut savoir qu’à la rentrée 2015/2016,   nous enregistrerons un déficit de 300 collégiens par rapport à aujourd’hui »

Dans un programme fourni, le binôme a également évoqué la culture, internet, la défense  et l’archéologie locale,  le réseau autoroutier, le tunnel de St-Marrie, sans oublier l’incontournable,  le poste le plus important en termes d’aide des collectivités territoriales aujourd’hui :  le social.  » Avec un soutient à l’investissement  dans les maisons de retraite  » conclut Guy Martinache » nous devrons également penser à la prise en charge aux personnes bénéficiaires du RSA afin de les accompagner vers un métier, une reprise d’activité pour les chômeurs« .

 




Une réaction sur “Élections départementales : Guy Martinache, Éliane Ferry s’invitent au scrutin

  1. philosophe du soir

    Il est très intéressant d’aller voir sur la page facebook les propos, rares mais intriguants, tenus par M Martinache….on a vraiment le sentiment de lire des commentaires d’un adhérent du FN. Troublant

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *