Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Festival Fantastique : le rideau tombe en beauté sur « It Follows » "The Voices" charme le Jury

image_pdfimage_print
Le Jury long métrages avec Lionel Chouchan et Pierre Sachot

C’est fait, depuis 19h30 on connait le  grand Prix, tous les prix du Festival du Film Fantastique 22ème édition. C’est le président du Jury Christophe Gans accompagné sur la scène de l’Espace LAC  de Pierre Sachot, Lionel Chouchan et des acteurs présents sur cette édition 2015 qui a remis le grand Prix du festival à It Follows devant un jury bien inspiré et de professionnels du cinéma fantastique…sans oublier la  cohorte de journalistes venus des quatre coins de la France mais aussi de l’étranger.

Plus le temps passe, plus Fantasti’cArts s’installe dans le temps en opérant une véritable mutation. Les premières années furent marquées par l’aspect people de la manifestation, aujourd’hui le festival prend des allures plus professionnelles, plus ciblées, plus spécialisées pour un genre cinématographique enfin reconnu par le grand public mais surtout par l’industrie du 7ème art. On est loin des années Johnny ! Une page semble définitivement tournée pour faire place depuis 3 ou 4 éditions à un renouveau du fantastique et du Festival qui  s’est finalement imposé de lui même.

Le rideau est donc tombé en beauté  sur la 22ème édition mais surtout sur 3 ou 4 films de très haut niveau et qui ont conquis les critiques cinéma emmenées par le truculent Philippe Rouyer, figure incontournable aujourd’hui de la semaine gérômoise.

il faudra attendre un an pour retrouver strass et paillettes et surtout une très bonne programmation comme le cru 2015 sur les bords du lac. Rendez-vous est pris, les fans ont déjà commencé le compte à rebours…Bénévoles et organisations aussi.

Grand Prix
It Follows, David Robert Mitchell

Prix du jury
The Voices, Marjane Satrapi & Ex Machina, Alex Garland

Prix du public
The Voices, Marjane Satrapi

Prix de la Critique
It Follows, David Robert Mitchell

Prix du Jury SyFy
Goodnight Mommy, Veronika Franz, Severin Fiala

Prix du Jury Jeunes
Goodnight Mommy, Veronika Franz, Severin Fiala

Prix du court métrage
Habana d’Edouard Salier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *