Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Fêtes des Jonquilles : les constructeurs sont bien là le compte à rebours est en marche

image_pdfimage_print

La température monte chaque semaine un peu plus pour tous les parties prenants à la prochaine fête des jonquilles qui, rappelons le, se déroulera le 12 avril prochain.

Vendredi soir en mairie, la Société des Fêtes avait convié, sous la présidence de Nicole Curtit, les constructeurs de chars…et de sujets fixes -ne l’oublions pas-  avec pour but de pallier aux éventuels problèmes inhérents aux multiples  préparatifs : et dieu sait s’ils sont nombreux. On retrouve aux manettes de la soirée l’inévitable Fernand Grandemande avec ses consignes précieuses. Car la fête des jonquilles est un véritable barnum digne du plus grand chapiteau du monde. On retrouvera dans à peine deux mois 35 constructeurs, déjà 10 sujets fixes (le nombre n’est pas encore arrêté) et 3 jeunes femmes auréolées d’un titre ou d’un accessit glané le 28 février prochain lors du bal de l’élection de la reine….12 demoiselles sont sur les rangs, on en saura un peu plus d’ici quelques jours !

35 chars pour les constructeurs

En attendant, on a parlé sécurité, lieux de piquage, état des tracteurs, autorisation de cueillette et stockage des jonquilles, de toutes les jonquilles (normalement dans les locaux derrière la galerie marchande).  La présidente a aussi évoqué les nouveautés de l’édition 2015. Les bracelets pour les participants de type musique qui débarquent à 700 dans l’enceinte du corso fleuri ou encore le fameux coup de cœur du public. Pour une nouveauté, c’est une vraie nouveauté. Il sera possible de voter par SMS en tapant le numéro du char choisi et de l’envoyer au 6 27 27  du dimanche matin au lundi de la fête. (nous consacrerons un article spécialement pour le coup de cœur ). Le jury n’est pas pour autant remis en cause et remplira sa tâche, celle de classer les structures petites et grandes.

Également à l’ordre du jour, l’organisation de la cueillette. A cause des NAP Nouvelles Activités périscolaires,  il n’y aura pas d’enfant ou très peu, 70% seulement,  dans les prés le jeudi après midi à faire de beaux bouquets.

Bref, les responsables de la Société des Fêtes sont entrés dans la dernière ligne droite des préparatifs. Une période cruciale déterminante pour la suite. La fête des jonquilles est en effet une manifestation majeure qui mérite beaucoup, beaucoup d’attention très particulière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *