Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gare de Vandières : c’est Non en Lorraine Oui à Gérardmer

image_pdfimage_print

Svoteuite à la consultation concernant le projet de gare  d’interconnexion TGV-TER de Vandières ce dimanche 1er février 2015,  les Lorrains ont majoritairement voté NON.

À noter une très forte abstention qui s’élève à 90%.

La question posée était :

« La gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières, dont la construction a été reconnue d’utilité publique en 2011 par décret, peut être réalisée sans être supportée par une contribution nouvelle des collectivités publiques. Compte tenu de cette possibilité sur le plan financier, pensez-vous que le Conseil Régional de Lorraine puisse s’engager dans sa réalisation et dans la transformation de Louvigny en gare de fret TGV ? ».

Résultats provisoires sur la Lorraine

Retrouver tous les résultats publiés par la Région




2 réactions sur “Gare de Vandières : c’est Non en Lorraine

  1. Gilles CHIPOT

    Je vais défoncer une porte ouverte, mais quelle valeur peut-on donner à une élection ou à une consultation avec un taux d’abstention de plus de 90% !!

    répondre
    1. Jean Mineur

      5% de votants dans notre perle des Vosges, il semble que l’on s’excite plus sur ce blog que dans les isoloirs. Pour ma part en votant dans l’immense gymnase, je suis resté un peu et n’ai pas vu l’ombre d’un autre votant pendant un long laps de temps. Bon, ce référendum, en plus d’avoir été mal conçu, mal vendu et mal placé dans le calendrier, on n’a pas su rendre intéressant son utilité le sachant consultatif. Mais quand-même …

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *