Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Kiwanis et 4L Trophy : le duo gagnant

image_pdfimage_print

Le club service soutient cette année un équipage local participant au 4L Trophy composé de deux jeunes résidant à Xonrupt : Gabriel Leleu et Sidonie Lapôtre.

Que ce soit pour les duos vosgiens qui participent à ce raid ou pour le travail effectué par les élèves du lycée de Genes sur les véhicules participants, vous entendez sans doute régulièrement parler du 4L Trophy. Cette année, ce sont deux jeunes résidant à Xonrupt-Longemer qui participeront à ce Raid humanitaire en partance de Biarritz le 18 février prochain. Ils devront parvenir jusqu’à Marrakesh en traversant l’Espagne, l’arrivée étant prévue pour le 27 février… 2015 !

Un sacré défi sportif et une belle aventure humaine en perspective, c’est aussi ce qui a séduit Gabriel et Sidonie, mais aussi le Kiwanis et la croix Rouge qui font partie de leurs partenaires. Car en plus de leur soif de grands espaces, il est important de préciser que les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot.

En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure. « Recevoir en donnant », « Apporter mon aide à ceux qui en on besoin, découvrir une autre culture », c’est aussi pour cela que le jeune couple s’est engagé dans ce raid organisé par « Desertours » en partenariat avec l’UNICEF et l’ESC rennes. Pour cette nouvelle édition, la 18ème pour être précis, plus de 1 400 véhicules prendront donc la route, soit environ 2 800 d’étudiants post-bac et leurs 50 kg de fournitures scolaires. L’ensemble de la « récolte » sera ainsi remise à la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance.

Mais on ne se lance pas à l’assaut d’une telle aventure tout seul. Il est important de pouvoir compter sur des partenaires solides. Des partenaires comme le Kiwanis de Gérardmer dont, faut-il le rappeler, la devise est « Servir les enfants » du monde. Gabriel et Sidonie ayant pour projet de ramener également des vêtements au Maroc, ils ont permis aux deux jeunes de remplir deux sacs de sports (fournis par le club service) à la vesti-boutique de la Croix Rouge locale.

Enfin, le couple récoltant des fonds pour permettre la construction d’une école au Maroc, le Kiwanis a eu le plaisir de lui remettre un chèque de 300 Euros qui servira pour cette noble cause. Remise qui s’est déroulée à la boutique de la Croix Rouge locale en présence de Bernard Krafft, Michel Vanier et Jean-Pierre Mougel, représentants du Kiwanis de Gérardmer. Voilà, il ne reste plus que quelques petits détails à régler pour Gabriel et Sidonie qui avaleront près de 7 000 km en 4L avant de parvenir à leur but !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *