Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le Land Art s’invite au Valtin Une "sépiole" bleutée illumine la petite vallée

image_pdfimage_print

Faites donc un petit tour du côté du Valtin, et même de préférence la nuit. Vous pourrez y apprécier une magnifique pièce de Land Art fraichement posée non loin de l’Atelier Bois et Vannerie de Florence Cannavacciulo.

Cette création est la première d’une mise en commun de divers savoirs et passions. Elle est le fruit du travail du collectif d’artistes : ATTIC et les acteurs de cette initiative sont Amaury L’Hoste, Photographe et Designer, Elie Pereira Funambule touche à tout, et Florence Cannavaccuiolo, spécialiste dans l’art d’entrelacer bois et végétaux.

C’est vraiment l’idée et le désir d’expérimenter qui a  guidé cette l’installation. Il faut dire que la neige comme matériau de base est propice aux essais. Après une réflexion sur les formes et la réalisation d’objets, les formes organiques sont devenues une évidence. Elles sont multiples et variées et ne se limitent en rien, autant dans leurs couleurs que dans leurs architectures.

Durant quelques jours et par -10 degrés, un tas de neige a été sculpté, des cordes installées, puis le tressage a été lancé. c’est après plus de 20 heures de travail que la forme est apparu, un mouvement se profilant pour dévoiler une sépiole.

La lumière qui accompagne l’œuvre amène de la curiosité et de la poésie dans le paysage. C’est tout naturellement dans la commune du Valtin, qui est sensible à ce genre de création, que l’on peut visiter « Blue Cuttlefish Installation », de jour, mais surtout à la nuit tombée.

Crédit Photo : Amaury L’Hoste




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *