Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Les combinards font bonne figure Championnats de France cadets de saut et combiné

image_pdfimage_print
Théo Rochat Lilian Vaxelaine

Championnats de France cadets – Saut spécial GERARDMER Les Bas Rupts
Comme prévu domination savoyarde pour cette compétition nationale cadets . Les 2 minimes surclassés dans la catégorie Mathis Contamine et Jonathan Leroyd ont été une nouvelle fois au dessus du lot à Gérardmer sur le tremplin en excellent état des Bas Rupts . Le xonrupéen Lilian Vaxelaire a contesté jusqu’au bout l’hégémonie des jeunes sauteurs de la Savoie en les talonnant de très très près, mais il en manquait un peu pour le Vosgien qui monte tout de même sur la 3è marche du podium. Lilian a surtout été pénalisé en style alors ses longueurs lui permettaient d’espérer sans doute mieux . Très bonne 6è place pour Théo Rochat . Yann Laheurte 9è et Loic Didier 12è ont eu du mal à s’adapter au condition de vent arrière sur le site des Bas Rupts samedi soir .
Saut spécial coupe de France minimes à La Bresse dimanche matin

Podium combiné Cadet

Le tremplin de Lispach avait également été préparé de manière parfaite pour cette étape des minimes . Le délégué technique FFS a d’ailleurs souligné la qualité du travail de préparation des tremplins Vosgiens en indiquant qu’aucune chute ne s’était produite sur le week-end, malgré les 1 500 sauts effectués par l’ensemble des concurrents . Éole a un peu perturbé l’épreuve mais sans que cela ne pose problème pour la sécurité . Le jury a juste essayé de maintenir une équité pour chaque sauteur afin de ne pas favoriser les uns ou les autres et cela n’a pas été chose simple du fait d’un vent plutôt capricieux . Mais l’essentiel était de respecter la logique sportive et cela a été le cas … Même domination savoyarde en saut spécial, les 2 sauteurs de la veille Mathis Contamine et Jonathan Leroyd ont à nouveau gagné dans le même ordre mais avec en plus un 3è larron sur le podium, toujours du comité de la savoie , Jack White . On trouve les premiers Vosgiens très loin dans le classement avec la 22è place de Tanguy Laheurte et la 23è de Naokin Jacquel . Les Vosges ont du retard dans cette catégorie sur les autres comités et il va falloir cravacher dur pour revenir à leur niveau . Maintenant que les tremplins sont enfin prêts , les entrainements vont pouvoir s’organiser de manière suivie afin de ne plus perdre de temps ….

Podium saut Gérardmer

Combiné nordique Championnat de France cadets
Ce titre , on l’attendait évidemment depuis les FOJE en Autriche où les Vosgiens avaient obtenus les résultats que l’on sait …. Mais petit problème et premiers doutes, le Mont Blanais Brice Ottonello après l’épreuve du saut samedi soir à Gérardmer était en tête , Lilian Vaxelaire , relegué à une petite seconde et Théo Rochat à 25 secondes …. La course de fond sur le site de la Ténine promettait un super spectacle comme le combiné nordique en réserve souvent ….… Lilian est vite revenu sur Brice Ottonello mais après 2 kilomètres skis dans skis, et en sentant Théo Rochat revenir, il lâchait le Mont Blanais pour faire cavalier seul . C’était la meilleure stratégie pour avoir une chance de remporter le titre . Elle s’est avérée payante ensuite . Au bouclage du 1er tour (2,5 kms) Théo, alors 3è, fondait sur le combiné du Mont Blanc et le passait dans la montée à proximité du chalet de la coupe du monde rebaptisé espace Gervais Poirot , mais il lui fallait reprendre son camarade de club échappé devant… Il y parvenait vers le 4è km mais au prix du effort violent . La victoire ne pouvait plus échapper aux deux Xonrupéens qui allaient se disputer le titre au sprint . Théo payait un peu ses efforts pour « laisser » Lilian l’emporter d’une spatule sur la ligne . Les deux combinés cadets ont offert à leurs supporters un super doublé Vosgien pour ce championnat de France cadets de combiné nordique 2015 . Yann Laheurte 5è et Loic Didier 6ème complètent cet excellent week-end pour le massif des Vosges en combiné .

Tous les résultats :

RESULTATS DAMES SAMSE SAUT NATIONAL TOUR

Chpt FRA U17 saut spé F

Chpt FRA U17 saut spé H

Chpt FRA U17 combiné

RESULTATS HOMMES SAMSE SAUT NATIONAL TOUR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *