Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Monsieur Raymond Caël n’est plus

image_pdfimage_print
Raymond Caël était âgé de 86 ans

De la maison de retraite de Forgotte où il séjournait depuis 7 ans, nous apprenons avec peine le décès de Monsieur Raymond Caël survenu à l’âge de 86 ans. Le défunt avait vu le jour  le 27 octobre 1928 à Corcieux où ses parents étaient installés. A peine âgé de 18 ans, il s’engageait dans l’Armée Française pour d’abord rejoindre l’ Algérie, le Maroc, le Canal de Suez, puis  partir pendant 4 ans de 1948 à 1952 en Indochine (Saïgon, Dien-Bien-Phu….).

A son retour, il réintégrait les Ets André Frères ( ex scierie Cuny) qu’il avait quitté auparavant. En 1953, il rencontrait son épouse Suzanne qu’il devait épouser un an plus tard. Le couple s’installait dans les baraques de sinistrés au Saut des Cuves avant de rejoindre le quartier Kléber, puis les Hagis et enfin la rue de la République. La famille allait rapidement s’agrandir avec les  naissances successives de Claude et Eric qui demeurent en Alsace, Pascale aujourd’hui décédée, Édith habitant le sud de la France , Philippe et Thierry restés sur les bords du lac.

Mais la vie de Raymond Caël basculait en 1967 à la  suite d’un grave accident du travail qui allait le détruire moralement pour reste de sa vie. Un de ses bras était broyé par le tampon d’un wagon lors d’une manœuvre. Il devrait rester hospitalisé à Colmar pendant trois ans et restait à jamais handicapé. Il tenta de travailler par la suite comme contrôleur au Profil mais les séquelles de son accident ne lui permettait pas de poursuivre jusqu’à la retraite.

Les obsèques de Raymond Caël seront célébrées le lundi 23 Février 2015 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

M. Caël repose au funérarium de Gérardmer où la famille reçoit.

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Monsieur Raymond Caël n’est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *