Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Opération Espoir en tête avec le Rotary Club de Gerardmer Projection en avant première du Film Cendrillon au cinéma du Casino le 17 mars à 20 heures

image_pdfimage_print

 Le Rotary Club de Gérardmer compte sur la présence d’un large public pour aider au succès de cette opération qui vise à aider la recherche sur les maladies du cerveau.       

Avant le début du film le professeur Laurent Koessler, neuroscientifique, chargé de recherche CNRS, fera le point sur l’état des recherches dans  le  domaine.

En  quoi consiste l’opération Espoir en tête ?

Depuis 2005, date du centenaire du Rotary, chaque année, les Rotariens français se mobilisent et lancent un appel national pour soutenir la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro collecté étant un euro investi dans la recherche selon le principe intangible d’Espoir en tête.

Comment l’argent est -il redistribué ?

A la suite d’un appel d’offres lancé pour chaque opération par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d’Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, deux Rotariens étant invités lors du choix des dossiers.                                                                                                                                                                                                                           Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont intégralement reversées à la recherche sur le cerveau. Spécificité des appels d’offres d’Espoir en tête, ils ne portent que sur du gros matériel de recherche, à l’exclusion de tout salaire ou prestation de services.

Billets disponibles  dés maintenant à la pharmacie BALDACINI ou vendus  sur place  lors de la soirée du 17 mars




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *