Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Plus de 100 toiles pour Les Hivernales Myriam Pelte invitée d'honneur

image_pdfimage_print
La présidente Denise Foinant frappe les trois coups de l’exposition

La vie est un éternel recommencement ! Pas pour les artistes en général….Demandez plutôt aux peintres des Hauts qui se retrouvent régulièrement dans leur local de la médiathèque mais surtout lors des hivernales, une exposition qui met en émoi les gérômois mais aussi les vacanciers en villégiature sur les bords du lac.

Le coup d’envoi  de l’événement s’est fait en présence d’élus, invités, de Myriam Pelte,  sous la présidence et responsable du groupe de travail Denise Foinant . Cette dernière s’est fait le porte parole de ses amis peintres lors du vernissage précisant . «  Vous trouverez  de nouvelles signatures, notre groupe s’est agrandi de quelques unités. Nous avons travaillé plusieurs thèmes  comme le portrait avec des techniques variées avec l’utilisation de papier kraft, d’emballage recyclé, de collage sur carton »

Et Denise Foinant de reprendre «  sur un autre thème nous avons également traité l’objet avec la matière sur bois. Nous voulons aller plus loin dans l’imagination et la créativité en essayant de faire tomber les murs ».

L’homme à la pipe….Jacques Tati

En qualité d’adjointe à la culture, Anne Chwaliszweski, a mis l’accent sur le mot Vernissage, sur l’origine des 1ères expositions.  Mais l’élu a aussi et surtout souligné l’importance du mot partage qu’il soit en assistant à une exposition ou en participant aux fameuses NAP Nouvelles Activités Périscolaires dont Les Peintres des Hauts se sont fait intervenants  auprès des écoles.  » Culture et partage se conjuguent par le verbe être et pas seulement avec le verbe avoir » concluait Anne Chwaliszweski avant que les invités se retrouvent autour du verre de l’amitié.

Les Hivernales, salle d’exposition de la médiathèque,  du 14 février au 03 mars  de 14:00h – 18:30h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *