Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Douze courses ce week-end dans le massif vosgien ! Entre ski alpin, ski de fond, saut à skis, combiné nordique et snowboard, les Vosgiens ne vont pas chômer !

image_pdfimage_print

Ce week-end des 7 et 8 février 2015, le calendrier est enfin respecté. Avec pas moins d’une douzaine de courses dans un massif vosgien rempli de neige.

SKI ALPIN

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Après plusieurs reports, les meilleurs minimes, cadets, juniors et seniors vont enfin pouvoir disputer leur deuxième course de la saison, dimanche au Markstein, lors du GP Domaine Welty Jean-Michel sous forme d’un slalom spécial. Avec Erwan Loewenguth (ASE Strasbroug) et Tom Auer (SCR Thann) dans le rôle de favoris. Premier départ à 9 h 30.

Grand-prix Crédit Mutuel masters. Ce vendredi soir, les skieurs de plus de 30 ans avaient rendez-vous au Markstein sur leur deuxième course de la saison lors du Mémorial Roger Kurtzemann. Celui-ci était également ouvert aux U16.

Critérium régional des corpos. Dimanche, il est organisé au lac Blanc par les Cheminots de Strasbourg sous forme d’un slalom géant. Premier départ à 10 h.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche, les U14, U12 et U10 se retrouveront au Tanet sur le Mémorial Olivier-Kling, pour leur premier slalom géant de la saison. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Avec deux courses, les U14, U12 et 10 du versant vosgien ne seront pas en reste. D’abord samedi à Gérardmer avec le Prix du Valtin en slalom géant en slalom géant samedi. Premier départ à 14 h. Puis dimanche à Bussang-Larcenaire, avec le Mémorial Maurice-Grosjean, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche, le Champ-du-Feu accueille une nouvelle course ouverte aux U8 à U16 dans un slalom géant. Premier départ à 10 h 30.

SKI DE FOND

Transjurassienne. Ce week-end, les meilleurs régionaux s’exilent dans le Jura pour s’aligner sur la prestigieuse des longues distances françaises. Près de 5.000 concurrents prendront le départ des différentes courses.  Parmi la quarantaine de favoris attendus aujourd’hui au départ des 56 km classique, à commencer par le Tchèque Petr Novak, le Suisse Toni Livers et le Français Benoit Chauvet, on retrouvera les vosgiens Guillaume Lalevée et Adrien Mougel bien décidés cette année à ne pas se laisser ravir la première marche. Demain, pratiquement toutes les élites du samedi enchaîneront avec le 68 km skate. Ce sera le cas du Français Benoit Chauvet plus à l’aise en skating tout comme Adrien Mougel… Le challenge Ultra’Trans sera donc très disputé cette année, avec des athlètes en lice pour jouer le doublé !

Championnats des Vosges de team-sprint. Ils se disputent dimanche au Rouge-Gazon, sur les hauteurs de Saint-Maurice-sur-Moselle, dans le cadre de la Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Ce sprint en skate organisé par la Haute-Moselle SN est destiné aux minimes, cadets, juniors et seniors. Il sera très ouvert en l’absence de l’élite régionale. Premier départ à 14 h.

Chrono de la Tour. Dans le cadre de la fête du Nordique et de la fête de la Neige du Champ du Feu, demain, il proposera une course de promotion-animation de ski de fond . Des poussins aux vétérans sur deux kilomètres.

SAUT A SKI ET COMBINE NORDIQUE

Nationaux cadets-minimes. Ce week-end le massif vosgien accueille d’abord les championnats de France des cadets, aujourd’hui à Gérardmer (17 h 30). Ils se poursuivront par la course de fond du combiné nordique demain (12 h 15). Avec les Vosgiens Théo Rochat, Yann Laheurte ou Lilian Vaxelaire en position de favoris. Demain, les minimes se disputeront une étape de la coupe de France (9 h 30).

SNOWBOARD

Coupe des Vosges. Alors que les jeunes en ont déjà disputé, les seniors vont enfin livrer leur première course de la saison dans le massif vosgiens. Samedi, la station du Lac Blanc accueille une course régionale de snowboardcross ouverte également aux jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *