Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : bon départ des filles à Sarrebourg Le Trophée Chalumeau vient de débuter pour l'équipe première féminine du TCG qui a arraché un match nul à l'extérieur

image_pdfimage_print

Le Championnat de Lorraine hiver baptisé Trophée Chalumeau commençait ce dimanche pour les filles du TCG avec un déplacement qui s’annonçait périlleux à Sarrebourg.

E, effet, opposée à une équipe plus forte sur le papier et plus expérimentée, les Gérômoises étaient presque condamnées à l’exploit pour s’imposer en terres mosellanes. Et elles n’en sont pas passées loin, il faut le dire. Après les défaites logiques de Constance Boutigny et Emilie Ziletti face à des adversaires mieux classées, c’est Cathy Grüber (30/1) qui a donné du baume au cœur à ses coéquipières en allant jusqu’au bout de ses forces et du suspense pour s’imposer en 3 sets.

La rencontre était alors relancée puisqu’avec un succès en double, le TCG pouvait espérer revenir avec un match nul. Constance Boutigny et Emilie ont donc fait le métier face à Eva Bize et Magali Groeters-Sagan qu’elles coifent sur le poteau au super tie break ! On peut donc parler d’un bon départ dans cette compétition pour l’équipe première dont la prochaine rencontre aura lieu à Gérardmer dimanche 01er mars. Les filles recevront Raon L’Étape 1

Les scores :

Constance Boutigny 15/2 perd contre Magali Groeters-Sagan 15/1  6/2 7/5

Émilie Ziletti 30 perd contre Mireille Phillipps 15/4  6/4 6/3

Cathy Gruber 30/1 gagne contre Eva Bize 15/5  4/6 7/5 7/5

Constance et Émilie gagnent contre Magali et Eva  6/3 4/6 1/0

 

Enfin, à noter que le championnat 13/14 ans garçons commencera également dimanche 01er mars. Mika Alimli et Tao Champlon recevront l’équipe de Metz ASC 1.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *