Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un classique de Pascal Simon revisité Grande première le samedi 14 février 2015 - réservations possibles dès le samedi 7 à l'Espace Tilleul.

image_pdfimage_print

La troupe Pascal Simon présentera au public sa nouvelle pièce le 14 février prochain à l’Espace LAC. Une grande première qui sera suivie de 2 autres représentations à la salle Jeanne D’Arc, ainsi qu’une représentation à Raves et à la Croix aux Mines.

Les répétitions vont donc bon train depuis le mois de septembre du côté du local de la troupe situé dans l’ancienne école de Kichompré. Cette année, on a donc décidé de dépoussiérer un vieux classique de la troupe écrit par Pascal Simon lui-même en 99 et remis au goût du jour par Delphine Sélier, Sandrine Bayard et Coralie Laheurte.

La pièce intitulée « Folle Maison » se jouera donc en deux actes avec pour base de narration la fermeture des maisons closes en avril 1946 : « Vent de panique chez madame et ses filles à la « Folle Maison »… Un coup de feu… Les experts mènent l’enquête. Mais rassurez-vous, c’est vraiment pour rire… follement ! », nous annonce le synopsis. Le décor est planté !

Il s’agira donc bien d’une comédie dont la troupe a le secret depuis sa grande première en 1981. Une douzaine de comédiens est impliquée dans le projet et il y aura quelques petites surprises et nouveautés dans le casting même si la base, les forces vives, restent sensiblement les mêmes que les années précédentes.

De même pour l’équipe chargée des décors emmenée par Gérard Defranoux ou encore les précieuses costumières que sont Anne Simon-David, Patricia Poirot et Lydia Cuny qui se sont donc plongés dans la mode des années 50… Hé oui, il faut bien coller à l’époque où se déroulent l’action non ? Bref, c’est un beau défi pour les couturières.

Enfin, à noter qu’il s’agira du premier spectacle sous la nouvelle présidence d’Eric Poirot, membre de longue date de la troupe qui tient à remercier l’ensemble des partenaires de cet événement bien installé dans le paysage culturel local.

Alors à vos agendas !

« Folle Maison » par la troupe Pascal Simon

Représentations :

*Le samedi 14 février à 21 h à l’Espace LAC.

*Le samedi 14 mars à 21 h et le dimanche 15 mars à 15 h à la salle Jeanne D’Arc.

Réservations vivement conseillées à l’Espace Tilleul le samedi 7 février de 15 h à 18 h 30, les 9-10-11 février de 18 h à 19 h 30 ainsi que le samedi 7 mars de 15 h à 18 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *