Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

2014 en roue libre pour Velotekiero les routiers son sympa...les VTTistes aussi

image_pdfimage_print
Ambiance toujours sympa pour les AG de Vélotékiero

Une fois n’est pas coutume, mais c’est en petit comité que s’est tenu le 7 mars à l’auberge du pied du Hohneck l’assemblée générale de l’association Velotekiero.
L’occasion annuelle de faire le bilan sur l’année écoulée.
Un bilan sportif plus que satisfaisant 14 membres ont participé à 5 compétitions dans 4 départements et 3 régions.
Coralie Destainville est devenue Championne de Lorraine d’Enduro en participant à l’épreuve de Faulx (54) un grand bravo pour ce titre.
Le bilan culturel, lui a été revu à la baisse. En effet, faute de vidéos pas assez nombreuses en novembre 2014, l’association n’a pas pu proposer son concours vidéo. Peu importe, en 2015 le concours renaitra avec dès le 1er mai, le lancement d’un clip vidéo qui rappellera à tous les modalités et le règlement de la future édition.
Le bilan financier lui est au beau fixe. La sortie raquette de mars qui a rassemblée 17 personnes et l’organisation de la buvette pour le passage du tour de France en Juillet, ont permis de faire quelques bénéfices.
L’association à cette occasion tenait à remercier Monsieur le Maire de Gérardmer pour nous avoir accordé l’autorisation de le faire, idem pour la buvette que nous allons tenir à la Fête des Jonquilles.
Les dons et les cotisations des membres ont suffit à réaliser les projets prévus comme la réalisation de stickers, tee-shirts, maillots de Dh, l’achat d’une tonnelle et d’une grande oriflamme de 3 mètres.
Les membres ont voté et ont accordé leur confiance au poste de secrétaire à une jeune demoiselle Alsacienne Anne Failla, au poste de Trésorière à Morgane Beroud et enfin au poste de la présidence à Monsieur Emmanuel Chaillard.
A peine le temps du vote validé que le Président annonce les grandes lignes de l’année 2015.
En Avril : « nous tiendrons une buvette à la Fête des Jonquilles, à l’angle des rues Carnot et Kelsch et nous espérons la visite des Gérômois afin de leur faire découvrir notre groupe et nos activités.

En mai et Juin, places aux compétitions et randonnées diverses pour les membres et le 17 Octobre nous finirons en apothéose avec l’organisation de la grande finale du concours Ride in Vosges 2015 au Joa Casino. »

Le président tenait aussi à rebondir sur l’actualité et la création de la Grande Région Alsace, Lorraine, Champagne, Ardennes (ALCA) et rappeler le coté fédérateur et précurseur de l’association qui compte pas loin de 25 membres:
En effet : « depuis 2011 date de création de notre entité, nous avons su rassembler bien avant l’heure des Alsaciens, des Lorrains et des Champenois. Et force est de constater que nous avons su tirer profit de toutes nos différences qu’elles soient de parcours, d’âges, culturelles pour en faire une magnifique source de créativité et d’innovation. Elles permettent de s’ouvrir aux autres, de s’enrichir mutuellement, et de booster la performance du groupe. »
Autre sujet sur lequel se réjouit l’association, c’est celui de la future implantation par la Municipalité du télésiège débrayable 6 places sur le domaine skiable de Gérardmer au Grand haut. La ville va enfin pouvoir vivre avec son temps et passer au tourisme 4 saisons avec une telle infrastructure.
« Nous espérons que notre idée de Juillet 2012 et nous en revendiquons volontiers la paternité sera enfin reprise et qu’enfin naitra sur notre beau domaine le plus beau Bike Park de L’Est de la France. »

Après la réunion, il ne restait plus qu’à se plier à la traditionnelle séance de photos et partager un moment convivial autour d’un bon repas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *