Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : du vent à Gravelines !

image_pdfimage_print

 

Ce Week End, c’était les Championnats de France Bateaux courts juniors et seniors (les embarcations sont des Skiffs ou des Deux sans barreur) à Gravelines.

Ils constituent la porte d’entrée pour accéder aux Championnats de France Bateaux courts de Cazaubon, le Week end du 10 et 12 avril. Cette année, les Championnats de France furent très mouvementés ! En effet, le vent soufflait en rafales sur le bassin, rendant la pratique de l’aviron très compliquée….

Le samedi, il a donc été décidé de modifier les épreuves pour faire face à cet aléa météorologique : les courses programmées se sont réduites au nombre de une, une tête de rivière de 2000 mètres visant à classer les concurrents dans les différentes catégories.

Compte tenu du plan d’eau particulièrement agité et changeant, les rameurs ont eu des conditions de course très hétérogènes…

Difficile dans ce cas de donner un classement reflétant avec objectivité le niveau des participants !

Ainsi, les résultats gérômois sont les suivants :

* Justine Lecomte se classe seconde dans sa catégorie du skiff séniore femme toutes catégories.

* Thibault Lecomte se classe 7ème en skiff sénior homme poids légers, de ce fait officiellement non qualifié pour les Championnats de France. Cependant, un repêchage exceptionnel est à prévoir pour l’athlète qui vise une sélection en équipe de France moins de 23 ans pour la saison 2015.

Quentin Pierre et Guillaume Vercellone se classent quant à eux 10ème en deux sans barreur toute catégorie. Ils ne se qualifient donc pas pour les Championnats de France. Enfin, Paul Tixier et son coéquipier verdunois Etienne Juillet se classe 2èmes en deux sans barreur junior homme. On retrouve tous ces rameurs aux Championnats de France où ils auront d’avantage l’occasion de faire leur preuve. Rendez-vous le 10 11 et 12 Avril à Cazaubon !

Mais avant cela, les rameurs de l’ASG auront à cœur de bien figurer à domicile ce dimanche 5 mars avec les Championnats de Lorraine qui e déroulera sur le Lac de Gérardmer.

 

Les résultats ici : Resultats_BC2015_Gravelines




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *