Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : Les 10 ans d’Arnaud Tixier Y avait Justine, Paul, Hugo, Quentin et les autres....

image_pdfimage_print
Arnaud Tixier à la barre de l’aviron gérômois depuis 10 ans

Lors de l’assemblée Générale du Club d’Aviron, le président actuel Arnaud Tixier a mis l’accent sur ses 10 ans de service rendant une nouvelle fois  hommage à Pierre Laruelle, aujourd’hui disparu, qui avait œuvré pendant très longtemps à la barre de l’aviron gérômois.  Une manière de mesurer le chemin parcouru depuis une décennie consacrée à la structuration du club et forcément à son évolution. L’association s’est  en effet étoffée à tous les étages de la section. Au niveau des locaux, de l’entrainement avec l’arrivée de Baptiste André et naturellement au niveau des résultats sportifs. Le club est classé 55ème français alors qu’il naviguait jadis entre la 150ème et la 250ème place.

Mais le passé est révolu, cap est mis sur un avenir proche en s’appuyant sur des jeunes athlètes prometteurs sur le plan international. Arnaud Tixier l’a mis en exergue en rappelant le nom de tous ceux qui ont mis le club  sur orbite depuis plusieurs années. Différents  rameurs de la section font en effet partie du gratin mondial qu’ils soient en catégorie jeune et…à peine plus ancien….. L’histoire  commence en 2007 avec Justine Lecomte pour finir en 2014 par la même Justine et un certain Paul Tixier, le fils du père, ex-rameur également de l’équipe de France. Le but est atteint et il n’est pas une semaine où les athlètes ne trustent pas un podium ramenant au pays des médailles et des titres….alors quand il faut y aller, il faut y aller, il faut citer tout le monde ou personne. N’est ce pas Thibault Lecomte, Lucas Winkelmann, Lucas Lenhard, Hugo Garzia, Claire Fetet, Quentin Pierre, Luc Sessa, Simon Bonne, Pauline Lecomte, Agathe Troenlen, Delphine Bourquin. Ils ont tous ramé pour des médailles, d’or, d’argent et de bronze. Pour des titres de champion en individuel ou par équipe….. mais surtout pour l’AS Gérardmer Aviron.

Alors, Arnaud Tixier a fait parler la corde sensible (il nous aurait  fait écraser une petite larme le bougre),  celle qui donne l’impulsion nécessaire à l’évolution d’un  club qui s’est soudain éveillé……et le président de préciser « parce que tous ces rameurs sont des amis pour la vie. »

Et quand on connait le poids des proches, des copains de 30 ans ou de  toujours, on peut organiser  des Chpts de France sur un lac  devenu au fil du temps un bassin national incontournable. On peut aussi continuer à investir dans du matériel performant pour atteindre un patrimoine de 250 000 € fait de skiff, yole, yolette, barge, hors bord, chronomètre…Toute une foultitude d’acquisitions indispensables à la bonne marche d’un groupe de loisir et de travail. Car l’ASG Aviron c’est environ 120 adhérents, tous des bénévoles potentiels aussitôt qu’ils enfilent le bleu de chauffe comme ce fut le cas pendant la petite semaine des championnats de France l’automne dernier. Une vraie petite bombe….en termes d’organisation uniquement et de résultats. D’ailleurs la « Fédé », dieu sait si les « Fédé » sont toujours avares de compliments,  a souhaité récompenser le club en redonnant  la même épreuve à la bande à Arnaud Tixier en juin 2016. Si, c’est pas une preuve de sérieux et de confiance ! Bref,  en attendant  les 1 200 rameurs et 3000 personnes sur les bords du lac avec les suiveurs, le club va continuer de se nourrir de son passé pour mieux construire son avenir même dans des locaux devenus trop exigus : l’appel est lancé en direction de la commune !  Et l’avenir appartient toujours à Justine, Paul et les autres. C’est à dire Mélanie, Léonore, Marion, Clément…Et comme aux Chpts de France 2014, à Anthony Pierrel, Kévin Robert, Capucine Olry, Laura  Maurice, Line Maurice, Charlotte Picart, Aurélie Mauger, Océane Herricote, Augustin Triboulot, Théo Claudel, Maxime Drouin, Alexandre Flammarion, Thomas Coutret, Quentin Valdenaire, Lucas Frédérick, Gauthier Vigneul, Candide Rivot, Lucas Bouclan Clément Fleurette, Florian Gaspard et Raphaël Ruaux .

Vidéo souvenir des derniers Chpts de France : découverte

 




Une réaction sur “Aviron : Les 10 ans d’Arnaud Tixier

  1. Pascal Georgel

    Encore bravo à vous pour nous avoir fait vivre une très belle journée, lors de ces championnats de France. Super organisation, super météo et super clip vidéo… Belle publicité pour Gérardmer! Longue vie à l’ASG aviron et encore félicitations à ses dirigeants et à nos jeunes athlètes…
    Pascal

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *