Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Basket : les U17 arrachent la victoire face à Vittel

image_pdfimage_print

Mercredi 4 mars, les U17 féminine de l’ASG jouaient un match en retard contre Vittel.  Un match à suspense remporté par les Jonquilles.

Résumé du match U17:

La première possession est en faveur des jaunes qui perdent la balle directement. Vittel ouvre le score avec un shoot à 3 points.  Au bout de 2 minutes 30 de jeu, les Jaunes prennent l’avantage sur Vittel avec notamment une domination au rebond. Les joueuses de Johan Poirot creusent l’écart petit à petit en fixant comme il faut les intervalles et en attaquant le cercle.
Mais un petit relâchent en défense permet à Vittel de réduire l’écart à 1 point d’écart avec un shoot à 3 points sur une défense laxiste des Gérômoises. Fin du premier quart : 15-14 pour les jaunes .

2nd quart:
Les jaunes interceptent beaucoup de ballons mais les perdent aussi vite. Les jonquilles sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions en défense et c’est un travail payant car Vittel voit son compteur bloqué à 14 points pendant 3 minutes de jeu. Les jaunes avec trop de précipitation en attaque perdent néanmoins l’occasion de prendre le large.
Les Gérômoises enchaînent les belles phases de défense mais manquent de finition en attaque.  Un passage à vide et un manque de percution dans ce quart pour attaquer les intervalles permet à Vittel de recoller au score 22-22 à 1 minute 45 de la fin et même de passer devant sur un shoot a 3 pts. Les Gérômoises peinent à conclurent leurs actions et cherchent plus à se débarrasser du ballon qu’à construire leur jeu.

3quart:

Les jaunes entament le retour des vestiaires avec 3 points de retard, mais plus impliquées en défense pour combler leur retard. Mais un manque de réussite et de percussion les empêchera de passer rapidement devant. Il faudra attendre de 2 minutes de jeu avant que les jaunes ne remarquent pour égaliser 27-27. Motivées comme jamais, les jaunes interceptent ballon sur ballon et repassent devant à 4 minutes de la fin du quart temps 29-27. Malgré un temps mort à 2 minutes 25 de la fin du quart temps, les Vitteloises ne trouvent pas les solutions pour revenir au score.

Pourtant, en fin de quart temps les jaunes retombent dans leurs travers avec des passes pour se débarrasser du ballon et non pas pour créer du jeu. Les derniers secondes de jeu  verront une belle phase défensive, suivie d’une contre attaque pour que les jaunes retrouvent leur banc sur un score de 36-31 en leur faveur.

4 quart:

Les jaunes ouvrent les festivités pour ce dernier quart temps qui s’annonce serré. Avec une belle agressivité en attaque les jaunes creusent petit à petit l’écart. Mais Vittel n’a pas dit pas son dernier mot et profite des erreurs jaunes pour rattraper son retard.
Les jaunes augmentent leur intensité défensif et récupèrent de nombreux ballons qui leur permettent de creuser l’écart 47-36. Des que les gérômoises se relâchent Vittel en profite pour essayer de remonter au score.  A 1 minute 30 de la fin, Vittel revient même à 8 points des jaunes. Les jeunes basketteuses gérômoises évitent le pire grâce à une bonne phase défensive et remportent le match 49-43.

Les Jonquilles dans ce match ont montré de belles phases de jeu défensives et offensives à savoir exploiter pendant 40 minutes de jeu. En restant concentrées sur les fondamentaux, avec du travail et de l’implication, il est sûr qu’elles progresseront pour s’offrir de belles perspectives.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *