Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

BOWLING – Gérardmer Leader à l’issue de la 1ère journée du championnat de R2 à PHALSBOURG Une équipe est née

image_pdfimage_print

«L’important c’est l’équipe» avait martelé tout au long de la journée Philippe HELMER, coach de l’équipe Gérômoise.

Son message a été entendu par Olivier MARCOT, Daniel VILLAUME, Thiébaut CLAUDE, Remi VAILLANT, Olivier BOUSSAERT, et Francis KIENTZY.

Au bowling club de Phalsbourg en Moselle, la compétition s’annonçait relevée avec de nombreux prétendants affichés à la montée en R1.

D’entrée de jeu, confrontés au SLUC Nancy, les joueurs de la Perle, affichaient les meilleures dispositions et dominaient facilement les Meurthe et mosellans. En pleine confiance, observés, conseillés en finesse et sans relâche par Philippe, les 6 mousquetaires de la Perle terminaient la matinée sur un sans-faute, 4 matchs, 4 victoires. Ils regagnaient les vestiaires invaincus et premiers au classement provisoire. L’équipe de Contrexeville 1, suivait et attendait son heure….

A la reprise, les gérômois repus accentuaient leur pression sur les favoris de la poule en remportant une nouvelle victoire.

Euphorique, et encouragée par un cop jaune et vert déchaîné, l’équipe du Président Helmer, finit même par terrasser l’équipe résidente au terme de ce qui restera l’une des plus belles empoignades de la journée.

Sur les pistes voisines, stupeur : les Contrexevillois venaient de s’incliner de 4 malheureuses quilles devant Pont-à-Mousson.

L’heure du dernier match avait donc sonné, et les gérômois se présentaient sur les pistes, plus leader du classement que jamais, et avec un capital confiance important. « Attention mettait en garde l’entraîneur, on ne s’enflamme pas, ils vont être revanchards après leur défaite ». Las, il ne s’était pas trompé. En attaquant les premières mènent  pied au plancher, les hommes de la plaine alignaient  10 strikes d’affilée !!. Pris à la gorge de la sorte, les gérômois ne déposaient pas les armes pour autant. Malheureusement ils ne parvenaient à combler ce retard trop important. Contrexéville ne relâchait pas son étreinte et bien lui en a pris, car les vaillants gérômois n’ont, au cours de ce dernier match, jamais faibli mentalement. « C’est la force d’une belle équipe » concluait Philippe Helmer.

Il rappelait ainsi la première place acquise par son équipe, ex-aequo avec Contrexéville. Une journée qui aura marqué les esprits de certains et qui laisse augurer d’autres objectifs que le maintien cette année. Affaire à suivre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *