Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

De La Mauselaine à Glenshee en Écosse I want you, show me the way

image_pdfimage_print

L’installation du nouveau télésiège débouchera peut-être sur un nouveau jumelage. Qui aurait pensé un jour que l’ancien télésiège trois pinces, celui encore en service jusqu’à dimanche soir partirait du coté de l’Écosse, plus exactement en direction de la station des Highlands Glenshee ( ça a l’air très sympa voir la vidéo).  La commune de Gérardmer est en négociation depuis un an avec les responsables du domaine, avec un certain Graham Mc Cabe son managing director. La structure est vendue au tarif de 260 000 € HT avec 10 pylônes,  103 véhicules et pour une longueur de 949 mètres. «  Nous avons dû nous mettre à l’anglais, plus spécialement pour tout ce qui est papier « précise Anne-Marie Lyonnais visiblement enjouée par cette vente particulière originale. Et La secrétaire de cabinet du maire de préciser «  nous aurons en charge le démontage et l’installation en container sur la parking de la Mauselaine. Le transport et  le transfert vers l’écosse seront réalisés par l’acheteur ».

A l’heure où l’on veut développer les langues étrangères notamment à l’école, c’est peut-être le moment de se rapprocher un peu plus de ses amis britanniques…heu pardon Écossais…Les plus latins des iliens britanniques quand même…




3 réactions sur “De La Mauselaine à Glenshee en Écosse

  1. FB

    Etes-vous bien sûr du rôle de Mme Lyonnais, qui aux dernières nouvelles est Directrice Générale des Services à la commune de Gérardmer?
    Car la qualité de collaborateur de cabinet d’une autorité territoriale est incompatible avec l’affectation à un emploi permanent d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public.
    (Décret n°87-1004 du 16 décembre 1987 relatif aux collaborateurs de cabinet des autorités territoriales)
    Au directeur de cabinet les dossiers politiques, au Directeur Général des Services la gestion de l’administration…
    Est-ce un lapsus…révélateur ???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *