Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Décès de Louis Choffel

image_pdfimage_print

 

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Louis Choffel, survenu le 26 Mars à l’hôpital de Saint Dié où il avait été admis il y près de quinze jours.

Né le 25 janvier 1933 à Saint Amé, il avait pris pour épouse Alice Jacquot. Une union célébrée en juillet 1955 au Tholy et dont sont nés 6 enfants. Le cercle familial de Louis Choffel s’était depuis agrandi avec l’arrivée de 6 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.

Louis Choffel avait débuté sa carrière en tant qu’apprenti chez les cycles Valdenaire avant d’effectuer son service militaire. Après 18 mois sous les drapeaux, il a successivement travaillé comme granitier puis comme ouvrier textile pour les tissages Claude. Il finira son parcours professionnel en 1988 en tant qu’agent d’entretien au lycée hôtelier de Gérardmer ainsi qu’au collège du Tholy.

Louis Choffel et son épouse s’étaient installés du côté de la Trinité peu de temps après leur mariage. Retraités, ils avaient ensuite emménagé du côté du boulevard Kelsch. Homme simple, jovial et qui avait toujours le sourire, il affichait un optimisme qu’il savait transmettre à son entourage. Louis Choffel appréciait la marche à pied ou encore le vélo et occupait également son temps à l’entretien de sa maison.

Ses obsèques seront célébrées ce lundi 30 mars en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière de la localité.

Nos sincères condoléances à la famille.




2 réactions sur “Décès de Louis Choffel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *