Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Enfin sur le pas de tir ! Les écoliers s'essayent au biathlon dans le cadre des NAP

image_pdfimage_print

Jeudi après-midi, 19 écoliers des classes de CE1 et CM1 des Bas Rupts et du RPI du Bas Beillard se sont retrouvés du côté du domaine skiable nordique pour y suivre une petite initiation au biathlon.

En effet, rendez-vous au domaine des Bas Rupts et sous un soleil radieux pour ces petits veinards venus découvrir une discipline sportive phare en Perle des Vosges. Après les écoles de Jean Macé et Jules ferry, ils ont à leur tour pu tester les nouvelles carabines laser récemment acquises pour pouvoir notamment accueillir les scolaires dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Précisons que cela faisait un petit bout de temps que l’idée de proposer du biathlon en scolaire avait germé. Il était néanmoins compliqué de mettre en place ce type d’activité et de partenariat en faveur des plus jeunes pour des raisons de sécurité évidentes, le tir avec des carabines traditionnelles comportant trop de risques. Mais tout cela est de l’histoire ancienne. Comme leurs petits camarades avant eux, les deux groupes d’écoliers se sont relayés sur un petit circuit et sur le pas de tir aménagé spécialement pour eux par la représentante du service jeunesse Alice Ribaud et la monitrice de l’ESF Amandine François.

« Ils vont tout d’abord se familiariser avec le tir, puis s’échauffer sur un petit circuit, puis on associera les deux pour qu’ils se mettent bien dans le bain du biathlon et se rendent compte de toute la difficulté de bien se concentrer et tirer à la carabine lorsqu’on est essoufflé », explique Alice Ribau. Visiblement enthousiastes, les enfants ont pleinement profité de cette belle initiative et de cette belle après-midi aux Bas Rupts !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *