Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Finale des Jeux du Saut ça ski aussi au printemps

image_pdfimage_print

Météo printanière pour cette 26ème finale des jeux du saut Crédit Mutuel qui s’est déroulée ce samedi 21 Mars sur le site de La Mauselaine à Gérardmer. Cette compétition terminait le circuit 2015 qui a vu les jeunes sauteurs et combinés se déplacer sur les sites de Ventron-Le Markstein- Xonrupt – Rouge Gazon et Gérardmer pendant l’hiver
La station de La Mauselaine bénéficie d’un enneigement encore très favorable, elle va d’ailleurs rester ouverte une semaine supplémentaire. Le tremplin a été préparé par les services techniques de la station de même que la piste de fond tracée sur place au pied des pistes .
En saut, au scratch, un Xonrupéen l’emporte, Antonin Vaxelaire, devant 2 Gérômois Ange Toussaint et Célestin Méline. La logique sportive a été respectée puisque ces 3 sauteurs font partie du groupe d’entrainement poussins benjamins du comité départemental. Belles performances sur cette étape du Bressaud Tom Perrin, d’un autre Xonrupéen Paul Martin et du véternat Emilien Charbonnier qui eux sont moins habitués des tremplins. A noter également le bon résultat des jeunes filles Alice Pagee (Xonrupt) et Maela Didier ( La Bresse ) respectivement 11è et 13è dans ce classement avec les garçons.
L’épreuve ski de fond du combiné était organisée sur un parcours ludique semé d’embûches plutôt sympathiques : bosses, petits tremplins ou autre slalom, ce qui a donné lieu à des courses très spectaculaires avec de nombreux revirements de situation. Autant dire que les plus agiles s’en sont le mieux sorti sur cette piste où il fallait maitriser son équilibre sur les fines lattes de ski dans une neige de fin de saison, très lourde sous les appuis …. Chez les U9 Louka Didier a impressionné par sa maitrise malgré son tout jeune âge, 7 ans … En U 11, c’est le Bressaud Tom Perrin qui lui a su le mieux dompter la piste alors que pour beaucoup de concurrents, c’était plutôt l’inverse …. Dans la catégorie U13, Antonin Vaxelaire parti en tête suite à sa victoire en saut, n’a jamais été inquiété sur ce parcours qui lui convenait parfaitement .
Au palmarès final de ces jeux du saut Credit Mutuel 2015, domination du club de Xonrupt qui remporte 5 victoires dans les années d’âge suivi du club de L’AS Gérardmer ski nordique et de Kruth. Xonrupt gagne également les 2 challenges par équipes : devant Ventron et La Bresse ( participatif ) et devant Ventron et l’ASGSN ( sportif )
Place maintenant pour la plupart de ces jeunes aux activités plus estivales en attendant la reprise du saut à ski d’été mi- mai ……

Les résultats :

résulat combiné

SCRATCH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *