Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

From Russia with love (vidéo) Magnifique prestation du Choeur Studium de St Pétersbourg pour sa 3ème venue en Perle des Vosges

image_pdfimage_print

Jeudi soir, l’ADEC avait le plaisir de recevoir le Choeur Studium de Saint Pétersbourg de passage à Gérardmer pour la troisième fois de son histoire.

Après Fontenoy le Château, Strasbourg et Besançon, ce chœur russe fondé en 1984 par Irina Semenkova prolongeait sa tournée française à l’église Saint Barthélémy pour un concert gratuit proposé aux Gérômois. Quant on connaît la qualité de cette formation, cela ne se refuse pas, même si seule la moitié de la troupe avait fait le déplacement, soit 18 choristes.

En effet, le chœur Studium est composé en grande partie d’étudiants amateurs et de chanteurs professionnels du prestigieux théâtre Marinsky qui financent eux-mêmes ce type de tournée. Maintes fois récompensée, régulièrement présente en France en notamment dans le grand Est depuis une première tournée en 1994, cette troupe a donc fait le bonheur d’un public venu nombreux pour un soir en semaine.

Grand bien en a pris aux amateurs du genre qui n’ont pas été déçus par une prestation de haute volée oscillant entre répertoire spirituelle et répertoire plus classique et populaire. Alors certes, les absents ont toujours tort, mais heureusement, ils ont Gérardmerinfo pour se rattraper !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *