Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer dans le top 10 des stations sur le net

image_pdfimage_print

 

C’est en tout cas ce que révèle des enquête menées pour le compte de deux grands sites internet de réservation et de comparaison, preuve en est que la station est toujours aussi attractive…

Hervé Badonnel, Bruno Poizat et Stessy Speissmann

Et qu’elle l’est même de plus en plus. Car le résultat de chacune de ces deux enquêtes constitue une belle surprise pour la Municipalité et l’Office du Tourisme, premiers surpris par ce positionnement de la station. Ceci étant, pour le maire Stessy Speissmann, la Perle des Vosges et son secteur récoltent clairement le fruit de leur travail et de leurs efforts : « Ces résultats sont positifs. Il faut rappeler que depuis que nous avons repris la gestion du domaine alpin en 2008, nous avons effectué de nombreux investissements pour le remettre à niveau en matière d’accueil et de sécurité. Depuis, nous ne cessons de progresser et avons par exemple reçu le label Famille + qui nous conforte dans nos objectifs et nos initiatives en matière de tourisme ».

Aujourd’hui, ce sont les sites Trip Advisor et Abritel qui mettent en lumière le potentiel de Gérardmer et son aura sur la toile. « Nous venons de faire des bonnes vacances de février avec une grosse fréquentation sur tous les types de clientèle. Or, nous savons qu’un peu plus de 90% des gens organisent leurs vacances sur internet. Il est donc important et intéressant de bénéficier d’une visibilité conséquente sur la toile », précise le directeur de l’Office du Tourisme Bruno Poizat.

Une offre importante dans les Hautes Vosges

Ce dernier a donc toutes les raisons de se réjouir en constatant que la station de Gérardmer se classe pour la deuxième année consécutive en deuxième position du top 10 des stations les moins chères dans le TripIndex de Tripadvisor, plus grand site de voyage du net. « On notera que la destination Hautes Vosges arrive en force puisque La Bresse se occupe la première place », ajoute Bruno Poisat. Orcières 1850 dans les Hautes Alpes complète le trio de tête.

Par ailleurs, Gérardmer est la cinquième station la plus demandée par les internautes sur Abritel, site Internet de location de meublés N°1 en France : « Là aussi, c’est le fruit d’un gros travail de communication qui porte ses fruits. Nous avons beaucoup d’offres et donc de visibilité sur les Hautes Vosges. De plus, notre centrale de réservation met des offres sur Abritel à l’attention par exemple des gens qui ne connaissent pas forcément la station mais qui ont l’habitude de prévoir leurs vacances sur Abritel. Le site est donc en même temps concurrent et complémentaire car il nous permet de faire remonter des offres jusqu’à la centrale par ce biais ».

Peut encore mieux faire !

Gérardmer est donc relativement bien positionnée mais peut encore faire mieux, notamment dans certaines zones situées hors vacances. Encore un gros travail qui attend l’Office de Tourisme Intercommunal : « L’hiver, Gérardmer est clairement le fer de lance de l’intercommunalité, mais le reste de l’année, le dispositif profite clairement à tout le monde. Maintenant, nous devons continuer à nous diversifier sur les autres saisons, que ce soit en matière d’activité et géographiquement parlant en proposant un maximum de choses sur l’ensemble des différents sites des communes concernées », conclut Bruno Poizat.

On notera enfin qu’en dehors d’internet, Gérardmer est toujours dans le top 50 des stations françaises dans le classement effectué par l’Équipe Magazine et les différents supports médiatiques du groupe Amaury Éditions. « Nous sommes en milieu de tableau à la 29ème place. On pourrait faire un peu mieux, mais certains critères sont de toute façon hors de portée par rapport à des stations immenses, à l’image du nombre de kilomètres de pistes », commente le président de l’Office du Tourisme Hervé Badonnel.




4 réactions sur “Gérardmer dans le top 10 des stations sur le net

  1. DAVID Michel

    Bonsoir

    Heureusement que les enquêteurs ne sont pas venus au Costet Beillard pour respirer le bon air…..

    Car Gérardmer aurait fait une belle dégringolade au classement.

    Eh oui! Gérardmer ce n’est pas que le centre ville et la Mauselaine.

    DAVID M. Président association des riverains

    répondre
  2. Gilles CHIPOT

    Gérardmer n’a pas d’autres choix pour l’instant, malgré le risque du au dérèglement climatique, de continuer à investir pour conforter la qualité du domaine skiable qui est le socle de notre industrie touristique.
    Une pensée aussi à ceux de l’AGSH,mais aussi à Maurice Yung qui avec l’énergie et l’esprit d’initiative que nous lui connaissions, avait su risquer et investir très lourdement au début des années 1990 pour donner un vrai coup de boost à l’ensemble du domaine.

    répondre
  3. Serex

    Et combien de personnes les maisons et chambres d’hôtes, pas toutes légales, emploient-elles sur le secteur ?
    Quel est le montant des taxes de séjour généré par cette activité para-hôtelière ?
    Combien donnent-elles de lots aux associations locales ?
    Comment participent-elles aux diverses manifestations sportives et culturelles (chambres gratuites, repas offerts, etc.
    Avant de faire l’éloge panégyrique de leur activité, il serait bon de se demander qui a œuvré et investi depuis 1882 pour que Gérardmer soit aujourd’hui la station qu’elle est !

    répondre
  4. LAGLAUDETTE

    Après la carnage du goudron du parking, qui a envahi cette saison vêtements, chaussures, skis, sols des infrastructures du domaine, sol des maison, hôtels….voitures etc… on va rester dans les 10???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *