Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Graines des Toiles : découvrez la nouvelle affiche du festival !

image_pdfimage_print

Le mercredi, c’est bien connu, c’est le jour des enfants. C’était aussi la deuxième réunion de préparation du festival du film jeune public organisé par la MCL. Un rendez-vous qui fêtera en 2015 son 8ème anniversaire du 12 au 27 octobre prochain.

Loïc Moresi et son équipe vont vous mitonner un festival aux petits oignons

Une réunion menée par le responsable de la commission cinéma de la MCL Loïc Moresi et qui a été principalement consacrée à la programmation de cette 8ème édition. Pas une mince affaire, c’est pourquoi ce dernier avait fait le choix d’inviter d’autres responsables de salles de cinéma du secteur afin qu’ils puissent apporter eux aussi un peu d’eau au moulin de Graines des Toiles.

C’est également parce que le souhait et l’ambition de l’organisation est clairement que ce festival rayonne hors des frontières gérômoises en impliquant d’autres acteurs et en tentant de toucher un public relativement large et varié. Un pari que commence a remporté Graines des Toiles qui n’a pour l’heure cessé de monter en puissance depuis sa création.

Cette année, le thème sera plus qu’évocateur : « poils, pattes & plumes !! ». « Nous programmons entre 20 et 25 films chaque année. Généralement, il y environ la moitié de films choisis spécifiquement dans le thème et l’autre moitié qui sont des films beaucoup plus récents avec même des avants-premières quand cela est possible », précise Loïc Moresi. On peut donc parler d’un gros brainstorming ce mercredi afin de procéder à une première sélection de films qui rentrent dans le thème.

L’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, le directeur de la MCL Stéphane Lepoil ou encore deux représentantes de salles de cinéma déodatiennes, tout le monde au travail pour la programmation du festival

Mais avant de se plonger dans les « Tex Avery », « L’ours » et autres « Bernard & Bianca », professionnels et bénévoles réunis autour de la table ont eu le plaisir de découvrir en exclusivité la toute affiche du festival réalisé par Delphine Aubry, responsable de la communication au sein de la MCL. Le thème est bien illustré avec la présence de nombreux animaux, une des spécialités de Delphine d’ailleurs, et les principaux codes qui font l’identité de Graines des Toiles sont là eux aussi.

Ainsi la désormais traditionnelle couleur bleu nuit (une nuit étoilée d’ailleurs) et à cette lune qui invitent tous deux à de beaux rêves, vous retrouvez également la mascotte Marcelin, ce garçon au pull rayé, ou encore la pellicule rappelant qu’il s’agit bien d’un festival consacré au cinéma. Une affiche réussie, évocatrice, enfantine mais qui ne sent pas la naphtaline. Pour résumer, un visuel qui accompagnera à merveille cette 8ème édition !

Enfin, un petit mot pour vous dire que si vous souhaitez rejoindre l’aventure Graines des Toiles, la MCL recherche toujours des bénévoles  qui souhaiteraient s’investir avant et pendant le festival (Création des décors de la MCL, organiser des animations, implication dans la programmation, accompagner des jurys, … ).
Si devenir bénévole pour le festival vous intéresse, merci de contacter Maryse à la MCL au 03.29.63.11.96




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *