Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Grande Zumba Party en faveur de l’Association Génération 22 Bougez-vous pour vaincre la microdélétion 22

image_pdfimage_print


L’Association Génération 22 organise le dimanche 29 mars 2015 de 15h à 17h30 sa 2ème édition de la  Zumba Party Géante à l’Espace Lac de Gérardmer. Une grande fête destinée à récolter des fonds pour cette association qui lutte contre cette maladie rare qu’est la microdélétion 22.

Après le succès de l’an dernier, tous les danseurs professionnels présents ont souhaité renouveler cette action . D’autres danseurs vont compléter le groupe ( 10 au total) . L’entrée est de 10 Euros entièrement reversés à Génération 22. Cette année , Mme POIROT Sandra ( Déléguée régionale Est de la France de l’Association) sera épaulée par de nombreuses familles présentes ce dimanche.  Si vous ne dansez pas, vous pouvez quand même venir, faire un don et apprécier le spectacle mais surtout rencontrer des familles qui sont touchées par cette maladie.

Vous pouvez également envoyer un don, chèque libellé à l’ordre de Génération 22 , à Mme POIROT Sandra , 2 chemin des lièvres, 88400 GERARDMER.

Les fonds pourront permettre de faire avancer la recherche et de mieux prendre en charge les enfants, ado ou adultes touchés par ce handicap.

L’Association Génération 22 regroupe  un ensemble de  familles bénévoles qui luttent ensemble contre une maladie génétique rare appelée la microdélétion 22q11. Elle entraîne une multitude de symptômes dont les plus fréquents sont les malformations cardiaques, les anomalies du voile du palet, un retard du langage,  des difficultés d’apprentissages, un système immunitaire très faible, des troubles psychologiques et psychiatriques, et autres. La prise en charge est lourde et le quotidien très difficile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *