Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gull + Bob Cooper en concert (+vidéo)

image_pdfimage_print
Gull

C’est du bon et même du très bon que vous propose la commission Musiques Actuelles de la MCL de Gérardmer qui aura le plaisir d’accueillir (enfin!) le one man band répondant au doux nom de « Gull » pour une soirée tintée de noise-rock…

Et pour l’occasion, Gull sera accompagné d’un autre allumé en la personne du frenchie Bob Cooper. La scène de la MCL devrait se souvenir longtemps de ce concert plein de promesses et sans doute plein de surprises. En effet, avec autant de talent réuni dans les mains de seulement deux hommes, on est en droit de ne rien s’interdire… et surtout pas de venir !!

Présentation : 

GULL, (« mouette »), aka Nathaniel Rappole, est originaire de Virginie. Déjà connu de nos services pour avoir tenu la guitare dans le groupe math-rock Ultra Dolphin il mène depuis peu un nouveau projet dans lequel il joue seul guitare, batterie et chant, balançant des loops digitaux et vocalises psychédéliques sous un masque home made doté d’un micro. Pendant tropicaliste noise de Lightning Bolt ou bruitiste de Yeasayer, GULL propose à la fois une impressionnante performance scénique et un univers musical voyageur et totalement trippé. Tournant sans cesse aux USA, s’arrêtant où bon lui semble pour jouer dans la rue et poser ses amplis et sa batterie (branchés sur un groupe électrogène), il semble presque reprendre la musique à sa source originelle. Dans cette logique, GULL a entrepris un voyage en Afrique (soutenu par le site de crowdfunding Kickstarter) pour partir jammer à la rencontre des musiciens de rues locaux. Un périple initiatique appelé « Street Muse », documenté par un film en cours de montage.
Vous l’aurez compris, GULL est un projet unique, conjuguant ambition et économie de moyens, une musique honnête et intemporelle, évoquant presque le mélange noise et griot. Kongfuzi propose le groupe pour la première fois en Europe!

BOB COOPER

BOB Cooper couple geste, guitare et ordinateur grâce à différents capteurs (midi, mouvements,..), et explore en temps-réel leurs interactions selon un design dont il développe lui-même l’architecture. En construisant en live des beats et des boucles instrumentales organiques qui s’enchevêtrent dans des mesures souvent impaires et entêtées, ou en les fondant dans des nappes aux textures colorées, il confronte électrique et électronique de 40 à 200 bpm. Entre rêveries fractales, matrices cryptées et danses détraquées…

Dull + Bob Cooper en concert à la MCL de Gérardmer

Vendredi 17 avril 2015 à 21 h 00

PAF : 6 € – 4 € adhérent – de 26 ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *