Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Jeux du saut – jeux du combiné nordique 5ème étape sur les pistes du Poli

image_pdfimage_print

Météo de rêve pour cette 5ème étape à XONRUPT, avant la finale qui va se dérouler à Gérardmer dans 15 jours le samedi 21 Mars. Le tremplin en excellent état du Poli a permis aux jeunes sauteurs en herbe de s’exprimer pleinement et nombre de nordiques fondeurs des vallées voisines s’étaient également déplacés pour participer au combiné.

Jules Remy

Sur l’épreuve de saut, pas de surprise avec un podium composé d’un Xonrupéen et 2 gérômois. Antonin Vaxelaire remporte le concours avec les 2 plus longs sauts du jour mesurés à 13 mètres. Il semble suivre une voie bien tracée par son grand frère Lilian, qui lui est à Chaux-Neuve ce we sur les finales OPA avec hier samedi une superbe 3è place au saut combiné. Confirmation à la seconde place pour Ange Toussaint qui avait gagné les 2 étapes précédentes, même remarque pour la 3è marche du podium avec Célestin Méline lui également en progrès constant depuis le début de saison. La surprise vient de la 4è place de Tom Perrin. Le bressaud, spécialiste du ski de fond, a manifestement aussi de très bonnes dispositions pour la pratique du saut à ski. 1ère féminine Alice Pagee se classe 14è au scratch avec les garçons, ce qui laisse présager chez la jeune Xonrupéenne de réelles capacités à suivre les traces d’une certaine …Julia Clair. Julia a fait elle aussi, ses premières armes, il y a quelques années, sur les jeux du saut notamment sur ce tremplin école du poli.
Combiné nordique.

Louka Didier

Le parcours de fond était tracé sur place sur un site aménagé entre les 2 téleskis de la station Xonrupéenne. La boucle de 500m avait été rendue très exigeante à cause de la température élevée qui a ramolli la neige .. ça brassait, comme on dit dans le jargon, un peu de similitude avec les pistes de Falun, excusez du peu, aux derniers mondiaux, il fallait être équilibriste et lever les skis haut pour éviter de se faire prendre dans la peuf !!!!
A ce jeu, les meilleurs spécialistes du ski de fond en skate s’en sont évidemment le mieux sorti, le club de La Bresse en tête … Victoire chez les filles pour les Bressauds en U11, Amandine Mangin et U13, Zoé Vaxelaire, mais également chez les garçons en U 11 avec le supersonique Tom Perrin …. Par contre, personne n’a rien pu faire contre le local Antonin Vaxelaire en U13 qui n’a jamais été inquiété après être parti en tête suite à l’épreuve de saut.
Fin des étapes de classement pour ce circuit des jeux du saut 2015, maintenant place à la super finale qui sera celle du saut spécial mais également celle du combiné nordique …. Ce sera à GERARDMER La Mauselaine le Samedi 21 Mars à 14h30

CN filles

CN garçons

scratch jds xonrupt




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *