Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Judo ceinture noire 2ème Dan pour Fabien Étienne Persévérance, travail et souplesse

image_pdfimage_print
Fabien Etienne (au centre), en compagnie de ses partenaires de club et éducateurs

 

Après Florian Weber qui avait obtenu sa ceinture noire 2ème Dan en mars 2010, cinq ans après, c’est au tour de Fabien Etienne de l’acquérir

Né le 25 avril 1972, Fabien Étienne a commencé le judo à l’âge de 6 ans à Gérardmer, passant  successivement les premières ceintures de couleur jusqu’à la bleue avant de devoir arrêter sa progression en 1987. Vingt deux ans plus tard, il reprenait le chemin des tapis et, en 2012, obtenait au bout de trois ans de bravoure, de courage et de persévérance, la ceinture noire 1ère Dan.

Puis, après avoir obtenu le pré-requis d’arbitrage pour la 2ème dan ainsi que les points nécessaires en combat tout au long des saisons 2012/2013 et 2013/2014, il ne lui manquait que les katas pour l’obtention de la ceinture noire 2ème Dan. Pour y parvenir, il a su brillamment les acquérir grâce à l’aide précieuse de l’éducateur Olivier, son partenaire lors du passage de grades qui s’est déroulé à Épinal le 25 janvier 2015.

C’est donc avec joie et une certaine fierté que les éducateurs sportifs du judo Club de Gérardmer Mikaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina ont officiellement remis à Fabien Étienne sa ceinture noire 2ème Dan. Une petite cérémonie qui s’est déroulée au dojo de la Halle des Sports en présence des nombreux partenaires de club que Fabien Étienne a tenu à remercier chaleureusement pour le soutien.

« En combat, on est seul sur le tatamis, mais à l’entraînement, seul, on ne fait rien, donc sans vous, rien de tout ça n’aurait été possible », a ainsi conclu le judoka à qui l’équipe dirigeante du club a tenu à adresser un grand bravo, souhaitant à ce toujours jeune sportif de continuer dans cette discipline très exigeante.

Une ceinture noire, ça se fête !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *