Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Canoé/Kayak à l’heure des Chpts de France Rendez-vous en juillet prochain

image_pdfimage_print
Ludovic George président de l’ASG CK

On ne va pas refaire l’histoire de la structure existante et surtout performante de la section locale de l’ASG Canoé/Kayak à l’instar de l’aviron, mais il faut bien reconnaitre au club les mérites qui sont les siens. D’abord d’exister depuis plus de 40 ans avec les pionniers que furent Jean-Claude Kempf et consorts, puis de s’être adapté et restructuré sous l’ère Rémi Lepage. Le président actuel, Ludovic George, le sait et l’a souligné lors de l’assemblée Générale qui s’est déroulée samedi dernier  tout en se projetant dans le futur. L’année 2015 s’annonce déjà comme un tour de calendrier particulièrement intense en termes de compétition mais surtout avec l’organisation des prochains championnats de France en ligne qui se dérouleront début juillet sur le lac. Tout a été millimétré, préparé de longue date  et vient en récompense à la qualité du travail  déjà livré en amont. La Fédération Française observe, scrute et connait les capacités et le savoir-faire local qui se concrétise également par les résultats sur les différents terrains de prédilection des compétiteurs.

Les bénévole ne sont jamais loin

L’ASG Gérardmer CK est tout de même à la  1ère place au classement des clubs dans la spécialité de descente…Qui  y aurait cru il y a quelques décennies, lorsque le club était perdu dans les ténébres de la base AVJOR à l’ombre de Ramberchamp ! Certes, la section ne pointe qu’en 31ème position  et nationale 2 de course en ligne, mais La Perle des Vosges a fait sa réputation dans les remous des rivières. Par compte, on n’enlèvera pas à Ludovic George et sa bande une qualité d’engagement dès lors qu’il faille mettre en scène une compétition d’envergure régionale voire nationale comme se sera le cas en l’été prochain.

En attendant la semaine  du 08 au 12 juillet,  les athlètes sont déjà à l’entrainement : ils le sont tous d’ailleurs toute l’année, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente. L’avenir appartient à ceux qui luttent contre les éléments comme le fait le leader incontestable de l’ASGCK : Louis Lapointe. En 2014, le garçon a décollé les plâtres de la base nautique en descente  aux Championnats du Monde pour terminer 2ème en individuel C Classique…Mieux encore il est champion du monde par équipe C1 et C classique et sprint et 3ème des trois Coupes du Monde  qui se déroulaient à Loffer encore en classique et sprint. Chez les féminines, Claire Haab est dans son sillage  avec deux places de seconde en Coupe du Monde sprint et de la finale de Coupe du Monde à Vienne. Et puis il y a la jeune charlotte Poirot qui pointe le bout de son bateau lors du Chpt d’Europe junior  avec une 7ème place en C1D et surtout une 2ème place par équipe classique et le titre toujours par équipe en sprint.

En ce qui concerne les courses en ligne, Astrid Jouannic  est seconde  en K1 lors des Chpts de France de Fond et Jacques Thomas en catégorie vétéran est deuxième en K1 lors de la même épreuve. Le même Jacques Thomas fait mieux encore puisqu’il est champion de France de course en ligne.

En dragon Boat, l’ASG fait 5 podiums lors des sélectifs nationaux , 2ème des Chpts de France sur 2 000m et 3ème sur 500m.

Au total le club réalise tout de même et c ‘est très évocateur de la qualité de l’enseignement proposé aux vosgiens mais également aux vacanciers, 37 podiums nationaux et internationaux.

Pour clôturer la réunion de travail, Ludovic George est revenu sur les chiffres 2014. L’ASG CK  c’est 194 012 € de budget pour un excédent de 320 €….6 312 personnes accueillies, 11 563 journées travaillées, 3 065  d’heures de bénévolat…

 




Une réaction sur “L’ASG Canoé/Kayak à l’heure des Chpts de France

  1. remi.lepage88@orange .fr

    A toute l’équipe : un grand merci et particulièrement à Ludo d’avoir pris le relais aussi efficacement ! Remi Lepage

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *